appareils-apple.jpgEn parallèle de la publication de ses derniers résultats trimestriels record hier soir, Apple a annoncé une base d’appareils actifs dans le monde qui vient de dépasser 1 milliard, soit une augmentation de 25 % par rapport à l’année dernière.

Ce chiffre regroupe les iPhone, iPad, Mac, iPod Touch, Apple TV, et Apple Watch. Il a été déterminé en comptabilisant les différents appareils qui se sont connectés aux services d’Apple pendant les 90 derniers jours.

D’après les données fournies par Apple, le 11 janvier dernier, 75 % des appareils actifs sous iOS sont équipés avec la version 9, 19 % sont encore sous iOS 8 et les 7 % restants tournent sous une version plus ancienne.

Au début du mois, Apple avait également annoncé des revenus records en achats d’applications sur la période des deux dernières semaines de 2015, atteignant 1,1 milliard de dollars. Sont pris en compte les achats d’applications, mais aussi les achats intégrés dans les apps sur tous les supports Apple confondus, Mac, iPhone, iPad, Apple Watch et Apple TV.

En ce qui concerne les derniers résultats trimestriels, Apple a annoncé avoir vendu 74,8 millions d’iPhone, 16,1 millions d’iPad, et 5,3 millions de Mac pendant la période du dernier trimestre de 2015. Vous aurez plus de détails dans le prochain article sur l’annonce des résultats.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :