Mise à jour avril 2018__ : captures d’écran mises à jour et ajout nouvelles astuces

tweetboot-img-article.jpgL’application Tweetbot qui existe maintenant depuis quelques années est reconnue comme l’un des meilleurs clients Twitter actuellement disponible sur l’App Store. C’est un des meilleurs clients Twitter qui dispose de nombreuses fonctions cachées très pratiques.

Depuis les débuts de l’app, les développeurs ont ajouté de nombreuses astuces qui rendent son utilisation plus agréable au quotidien. Mais elles ne sont pas forcément évidentes à découvrir par soi-même. Alors en voici une dizaine qui vont permettre de gagner du temps__, elles ont été testées sur la version 4 de tweetbot :

  • Revenir à la position précédente dans la timeline : lorsque l’on descend dans la timeline, il est possible d’appuyer en haut de l’écran pour remonter et charger rapidement les derniers tweets, comme dans beaucoup d’apps iOS. Mais dansTweetbot, en appuyant de nouveau en haut, l’affichage retourne à la position précédente dans la timeline. Il s’agit d’une astuce très pratique pour voir rapidement les derniers tweets, tout en revenant ensuite là où l’on en était de la lecture du fil de tweets plus anciens.
  • Marquer tous les messages privés comme lus : appuyer deux fois rapidement sur l’icône en forme de lettre pour marquer tous les messages privés comme lus.
  • Changer rapidement de thème : faire glisser deux doigts sur l’écran, vers le haut ou le bas, pour passer du thème blanc au thème noir (pratique la nuit), ou vice versa.
  • Personnaliser les boutons : maintenir le doigt appuyé sur l’une des deux icônes en bas à droite pour personnaliser ces deux boutons et disposer d’autres fonctions et écrans en accès direct.

tweetbot-ios-2018-1.jpg

  • Partage rapide d’un tweet : maintenir le doigt appuyé sur un tweet pour accéder directement au menu de partage.
  • Pour répondre à un tweet ou le mettre en favoris rapidement : faire glisser un tweet vers la droite (plus ou moins longuement) avec le doigt pour marquer un tweet comme favori ou bien y répondre rapidement. À noter qu’il est possible de changer l’action "mettre en favoris" par "retweet" dans les réglages de l’app.

tweetbot-ios-2018-2.jpg

  • Changer de compte pendant l’écriture d’un tweet : pour ceux qui gèrent plusieurs identités twitter dans l’appli, appuyer sur l’avatar sur la vue de rédaction d’un tweet permet de changer de compte afin de ne pas avoir à retaper entièrement le tweet.
  • Rédiger rapidement un tweet en partant du dernier brouillon : maintenir le doigt appuyé sur l’icône de rédaction de tweet pour commencer automatiquement avec le dernier brouillon sauvegardé.

  • Accéder rapidement aux options de profil : maintenir le doigt appuyé sur l’avatar d’une personne suivie pour accéder rapidement aux options de profil comme masquer les tweets, message privé, etc.
  • Modifier l’ordre des comptes : appuyer sur la photo de profil en haut à gauche pour accéder à la page de gestion des comptes Twitter, puis maintenir le doigt appuyé sur un compte pour le déplacer dans la liste.
  • Change rapidement de compte : maintenir le doigt appuyé sur la photo de profil et faire glisser le doigt sur le compte sur lequel on veut basculer. Il est aussi possible de changer de compte en faisant glisser la barre en haut de l’écran vers la gauche.

tweetbot-ios-2018-3.jpg

Utilisez-vous d’autres astuces qui ne sont pas présentes dans cette liste ? Si oui, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires en dessous.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !