L’été est l’occasion rêvée pour déguster des séries de BD tout en se reposant dans une chaise longue. Avant, qui disait BD disait pile de livres plutôt lourds et encombrants, mais avec le développement des smartphones et tablettes, la BD aussi a fait sa mue numérique.

trolls-de-troy-a-gagner-1.jpg

Aujourd’hui pour ce jour férié et pour quelques jours, en partenariat avec le service Sequencity et les éditions Soleil, nous vous proposons un jeu pour tenter de gagner des versions numériques de Trolls de Troy  !

Voyons maintenant comment cela fonctionne et comment participer :

La BD numérique, comment ça marche ?

Le service proposé par Sequencity est disponible au travers d’une application gratuite disponible sur iPhone et iPad mais aussi sur le web via un site qui s’adapte à la taille de l’écran. Le catalogue proposé est riche de plus de 14 000 titres dont les grands classiques de la BD franco-belge (Astérix, Blake et Mortimer, Largo Winch, XIII, Les Schtroumpfs, Boule et Bill, Lucky Luke, Titeuf…), du Manga (Dragon Ball, One Piece, Naruto…) et bien entendu les Comics (Walking Dead…).

bd-iphone-ipad-sequencity-2.jpg

Outre les BD gratuites disponibles, ces ouvrages ont la particularité d’être proposés à des tarifs inférieurs aux versions papier (en général 30 % de moins) et peuvent voyager facilement avec le lecteur. Pratique pour partir léger même à l’étranger ou dans les endroits les plus reculés puisque la lecture hors-ligne est disponible !

Le site propose des promotions avec en ce moment une offre de 90 Mangas à 1,99 € (soit jusqu’à -60 %, jusqu’au 18 juillet), 50 BD à partir de 1,99 € (soit jusqu’à -80 %) et renouvellement toutes les semaines.

Enfin, parce que la plate-forme bien que 100 % numérique n’a pas coupé les ponts avec les libraires, bien au contraire, elle propose les conseils de plus de 100 libraires spécialisés en bande dessinée. Leurs coups de cœurs sont ainsi partagés et grâce à un système de messagerie, il est possible de dialoguer avec eux et d’avoir des conseils de lecture personnalisés .

bd-iphone-ipad-expert.jpg

Et pour jouer alors ?

C’était promis, ce sont ainsi 10 exemplaires de Trolls de Troy, Tome 1 qui sont offerts. On remercie tout d’abord chaleureusement Sequencity et les éditions Soleil pour ce partenariat !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Trolls de Troy est une série de bande dessinée type heroic fantasy qui reprend l’univers créé pour la célèbre bande dessinée Lanfeust de Troy.

Le début peut être feuilleté là :

Pour participer, vous pouvez profiter des trois possibilités listées ci-dessous du jeudi 14 juillet au jeudi 21 juillet jusqu’à minuit

  • 2 exemplaires sont à gagner par tirage au sort dans les commentaires : pour cela, télécharger l’app et créer un compte (cela prend 5,4 secondes !) puis déposer un commentaire ci-dessous en utilisant le même mail que celui du compte (dans le champ prévu). C’est via ce compte que la BD sera créditée en cas de gain !
  • 4 ex. à gagner via Twitter : suivre le compte @Sequencity et tweeter ou RT la phrase suivante

10 BD numériques à gagner – Follow @Sequencity et RT – Autres chances ici : http://bit.ly/jeubdtroll

Résultats dans ce post après la date de cloture.

A vous de jouer et bonne chance à tous !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici