Les fonctions cachées du clavier


  • Annuler la saisie : Le clavier de l’iPhone ne propose pas de flèches comme peut le faire un clavier d’ordinateur. Pour annuler la saisie, secouez l’iPhone vigoureusement et comme par magie, tout va s’effacer.
  • Faire un «.» sans efforts : Pour réaliser un «.» il faut normalement changer de clavier pour appuyer sur la touche. Un double appui sur "espace" permet de faire un " point " automatiquement suivi d’un "espace" ce qui est parfait pour commencer la phrase suivante. On n’a ainsi pas à basculer au mode numérique pour accéder au point.
  • Taper rapidement un chiffre ou de la ponctuation : Depuis le clavier virtuel de l'iPhone, la manière standard d'entrer un chiffre ou un caractère de ponctuation consiste à utiliser le bouton '123' permettant de basculer vers le clavier numérique. Mais si vous n'avez qu'un chiffre à taper, vous pourrez gagner quelques secondes ainsi :

- appuyez sur le bouton '123', ne relâchez pas, le clavier numérique est alors affiché
- déplacez le doigt (toujours sans le retirer de l'écran !) vers le chiffre ou le caractère de ponctuation choisi
- relâchez, il est intégré à votre texte et simultanément, vous êtes revenu au clavier standard et pouvez continuer à taper ;-)

Les fonctions cachées de Safari


  • Commençons par une astuce toute simple mais pratique. Lorsque vous êtes tout en bas d’une page web, un simple appui sur le haut de l’écran vous fera remonter tout en haut automatiquement. Et cela fonctionne également pour les mails et les SMS.

Lors de la saisie d'une URL dans la barre d'adresse, une pression prolongée sur la touche '.COM' du clavier fait apparaître un '.FR' . Et hop, quelques frappes de clavier économisées pour venir sur iPhon.fr ;-)

tips-1.jpg

  • Une pression prolongée du doigt sur un lien dans une page web fait apparaître l'URL complète du lien sans vous y emmener et fait apparaitre aussi de nombreuses options pour ouvrir dans une autre fenêtre, copier le lien, etc ...

Les fonctions vidéos


  • Une petite astuce pour regarder un passage d'une vidéo au ralenti sur vos iPhone. A l'instar de ce qu'il se passe sur un lecteur de DVD, mettez l'image en pause lors de la visualisation de la vidéo, puis appuyez sur la flèche d'avance rapide avant / arrièreet vous visualiserez le film au ralenti. Les voix sont un peu déformées ;-) au passage !
  • Lorsque vous regardez une vidéo qui ne prend pas toute la place à l'écran,laissant des bandes noires en haut et en bas, sachez qu'un double - tap sur l'écran vous permettra de zoomer sur la vidéo pour occuper plus d'espace.Cela ne changera pas l'aspect de l'image, mais coupera sur les cotés droit / gauche. Re tapez de la même manière et vous reviendrez à l'aspect original (avec les bandes noires)Sinon, il y a aussi dans le menu un bouton en haut à droite de l'écran(un simple appui sur l'écran fait apparaître ce menu) , celui avec une double - flèche, qui vous permettra d'effectuer la même opération.

7 autres fonctions invisibles en vrac


  • Mail, SMS, notifications diverses et variées se regroupent dans le centre de notifications. Pour le faire apparaitre, il vous suffit de faire glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écranFaire apparaitre le centre de notifications
  • Sur l'écran verrouillé, saviez-vous qu'il était possible de faire glisser les icônes des notifications pour lancer automatiquement l'application qui l'a émise ? Et bien maintenant, vous le savez !

tips-2.jpg

  • Si vous êtes comme moi, vous avez plusieurs pages d’applications. Cependant, les plus importantes ou celles que vous utilisez le plus souvent sont toutes rangées soigneusement dans la première page. Un simple clic sur le bouton home vous fera retourner automatiquement à la première page même si vous êtes à la huitième.
  • Dans l'application calculatrice, lorsque vous avez entré un chiffre en trop ou erroné, il n'y a pas de touche pour effacer votre entrée. Pourtant vous n'êtes pas obligé de tout effacer (touche 'C'), il suffit de passer le doigt sur l'afficheur, de gauche à droite ou de droite à gauche, et zou ;-) le dernier chiffre entré (celui de droite donc) va disparaître.
  • Pour une raison ou pour une autre vous pouvez avoir envie de réaliser une capture d'écran. Rien de plus simple. Appuyez simultanément sur le bouton Home et sur le bouton de mise en veille et l'écran deviendra blanc un instant. Il ne vous restera plus qu'à aller dans votre pellicule pour retrouver cette capture.
  • Lorsque vous êtes en ligne, il est possible de mettre un appel en attente en appuyant longuement sur le bouton silence affiché à l'écran

tips-3.jpg

  • Il n'y a rien de plus agaçant que de tourner une vidéo qui tremblote. Pour éviter cela, lorsque vous êtes en train de filmer, faites un double clic sur l'écran. Deux bandes noires vont apparaitre et le mode anti tremblement sera activé.


Nous voici à la fin de ces 15 astuces cachées d' iOS. Des nouveautés pour certains ? En avez vous d'autres ? (en rappelant le principe : rien n'indique leur présence à l'écran !)



Vous aimez ? Partagez !