Ce dernier, en accord avec la Commission européenne et le Conseil européen a voté la diminution des frais de communications entre opérateurs européens, qui va se traduire par une absence totale de taxation de roaming] chez le consommateur.

Pour faire simple, un Français aura la possibilité d’utiliser son forfait dans l’UE au même prix qu’il le fait en France. Cela devrait encourager la mobilité au sein des pays membres et soulager également le portefeuille de nombreuses personnes, expatriées ou frontalières.

La procédure de suppression de ces frais de roaming doit encore être validée par différentes instances européennes et nationales, avant de pouvoir être appliquée, ce qui, dans les plans actuels, devrait se faire dès le 15 juin prochain.

Certains opérateurs en France ont déjà préparé le terrain, en proposant depuis quelque temps des options ou forfaits utilisables en Europe sans surcout trop important. C'est le cas tout d'abord chez Free qui intégre régulièrement et depuis des mois des destinations supplémentaires inclus dans l'enveloppe "roaming gratuit" de son plus gros forfait, chez Sosh par exemple, avec un forfait comprenant les SMS/MMS illimités depuis toute l'Europe, mais également chez SFR RED avec une option supplémentaire permettant la même chose.

C’est donc dans cette continuité-là que l’on pourra, avec n’importe quel forfait à partir de la date précisée ci-dessus, surfer sur internet, échanger par SMS, ou par voix sans frais supplémentaires, de tout pays de l’UE.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !