Cela concernerait approximativement 8 % des apps présentes dans l'App Store, et qui n'auraient pas été mises à jour depuis le 1er juin 2015, date à laquelle la firme de Cupertino avait instaurée l'obligation de mises à jour en 64-bit.

ios-11-apps-64-bit-app-store.jpg

L'iPhone 5s lancé en septembre 2013 fut le premier iPhone à intégrer un processeur 64-bit, et ce ne fut qu'à partir de janvier 2015, qu'Apple avait imposé le support du 64-bit pour les nouvelles apps.

En ajoutant cette nouvelle alerte plus menaçante, 6 mois avant l'arrivée prévue d'iOS 11 à l'automne 2017 en même temps que l'iPhone 8, il est probable qu'Apple abandonne le support des vieilles apps 32-bit avec iOS 11.

Ce message d'avertissement fait partie d'une initiative lancée en septembre de l'année dernière par Apple. L'idée était de nettoyer l'App Store de toutes les applications obsolètes qui n'ont pas été mises à jour depuis plusieurs années. Ceci a abouti à la suppression de nombreuses applications qui ne fonctionnaient plus.

Ce passage obligatoire au 64-bit avec iOS 11 permettrait d'avoir un App Store nettoyé des vieilles apps non optimisées, et donc un nouveau vent de fraicheur qui arriverait en même temps que le modèle anniversaire des 10 ans de l'iPhone.

Malheureusement, cela risque de faire des victimes bien portantes, comme des jeux qui fonctionnent parfaitement et n'ont pas besoin de mises à jour pour fonctionner actuellement.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !