Voilà une drôle de rumeur … Apple, après avoir clamé haut et fort le prix de son iPhone comme intangible, pourraît envisager de sponsoriser la machine via un remboursement (ca se fait beaucoup aux US, les fameux ‘rebates’) de 50 à 150 $.
Ceci est loin d’être négligeable puisque la machine reviendrait à un prix beaucoup plus attractif. Ces informations proviennent de Shaw Wu, un analyste qui tiendrait ceci de plusieurs sources.
Il semblerait que ce sacrifice, mis en oeuvre par Cingular / AT&T en fait, puisque c’est cet opérateur qui va commercialiser l’iPhone ne serait pas dommageable pour les deux partenaires ètant donné les gains prévus sur le contrat de deux ans que les utilisateurs seront obligés de souscrire. Fort de ce calcul et d’autres détaillés dans l’article de Apple Insider, notre analyste est persuadé que le cours de l’action Apple va continuer à monter grâce à l’iPhone.

Sponsoriser le terminal pour placer un abonnement, cela me rappelle fort le principe qu’ont adopté nos opérateurs européens de longue date déjà …

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :