Après des semaines de travail intensif, le collectif de hackers qui se sont jurés de pénétrer dans les entrailles de la machine affichent déjà de beaux succès. Le dernier en date est la mise à disposition d’un code source et d’un binaire exécutable sur l’iPhone permettant d’afficher ces simples mots "Hello world" en utilisant les fonctionnalités graphiques de la machine.
Annoncé entre autres par slashdot, c’est donc un pas supplémentaire majeur puisqu’il montre la faisabilité de programmes graphiques pour l’iPhone, ceux que je nomme habituellement les logiciels tiers pour l’iPhone, les véritables applications. Cela va bien au delà des dernières avancées qui permettaient d’exécuter des applications en mode texte.
Tout est donc en place pour que de nombreux logiciels iPhone apparaissent dans les semaines à venir !

Pour la petite histoire, le "Hello world" est un programme tout à fait classique, puisqu’il s’agit habituellement du premier programme compilé sur une machine que ce soit par les programmeurs débutants ou autres hackers. C’est désormais chose faite sur l’iPhone.
Rappellons que ceci est fait sans documentation ou support officiel d’Apple et sera testé à vos risques et périls.

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici