Ils continuent de débouler, ce sont eux qui vont libérer la puissance du véritable ordinateur de poche qu’est l’iPhone : ce sont les logiciels additionnels pour l’iPhone ! L’un des tous premiers véritable utilitaire est sans nul doute celui sur lequel j’aurai parié : l’utilitaire de capture d’écran.
On en trouve sur toutes les machines, c’est indispensable non pas pour l’utilisateur lambda, mais pour les développeurs, afin de montrer leurs créations ainsi que pour les webmasters qui peuvent ainsi faire partager leurs tests de logiciels en images. Vous aurez tous les détails sur ce programme à cette adresse, ainsi que le lien de téléchargement.

Un autre logiciel, le ‘word processor’ est moins abouti à priori, mais plutôt utilisé par son auteur comme un programme d’entrainement pour tester le ‘SDK iPhone’ (en fait, il n’y a pas de SDK à proprement parler, puisque rien d’officiel en provenance d’Apple n’est disponible, mais plutot une liste des classes utilisables). Le code, disponible à cette adresse, tient en une trentaine de lignes.

Ca me titille de pondre un peu de code pour l’iPhone dans quelques temps, et vous de votre coté, y en a-t-il qui ont des vélléités de développer sur l’iPhone ? Des idées de programme sur lesquels vous voulez vous lancer ?

iphone-word-processor.jpg

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :