Certains en Europe et dans le monde entier attendaient ceci pour libérer leur iPhone importé des US et passer d’un iPod 6G avec WiFi à un véritable téléphone mobile (et oui quand même, c’est mieux quand on peut téléphoner 😉 ) utilisable avec leur propre forfait mobile local. Et bien, dpuis aujourd’hui, c’est désormais possible !

Pour cela, il faut néanmoins passer par plusieurs manipulations nécessitant de reprogrammer une carte SIM (!) (un exemple, attention, pas sûr qu’il marche)nécessitant donc un peu de matèriel. Outre le fait que ce n’est semble-t-il pas légal dans certains pays et pour certains opérateurs, ce n’est donc pas à la portée de tout le monde et ne correspond sans doute pas à ce que les utilisateurs d’iPhone déjà hackés attendaient … Enfin, il y a fort à parier qu’au prochain update de firmware, ceci sera blocké par Apple … Mais les développeurs iPhone n’ont peut-être pas dit leur dernier mot.

Pour les courageux, toutes les manips sont décrites sur le forum Hackintosh, que cela marche ou pas, on attend vos feedbacks dans les commentaires avec impatience !

PS : une liste des cartes / opérateurs qui marchent ou pas avec ce hack (SFR et Orange ne semblent pas marcher) …

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici