La news sortie en premier chez PCinpact ce matin est en train de faire le tour du web.

Le magasin Leclerc de la ville de Frouard en Meurthe-et-Moselle (si si !), commercialise des iPhone débloqués et désimlockés, donc utilisables sur les réseaux Français ou étrangers. Le prix est hautement psychologique puisqu’il est de pas moins de … 999 Euros pour un 8Go !

iphone-leclerc-photo.jpg
EDIT : Update en fin d’article !!! L’iPhone n’est plus vendu

iphone-leclerc-photo-2.jpg

Si vous êtes tenté d’aller voir ceci en personne ce Week-end (un samedi dans une grande surface, c’est toujours un bonheur !), sachez que cette petite ville désormais célèbre est située près de nancy (cf le A ci-dessous):

iphone-chez-leclerc.png

Soyons clair, c’est clairement beaucoup trop cher et il est possible de trouver un iPhone équivalent bien moins cher en se promenant par exemple dans la rubrique acheter un iPhone du forum de iPhon.fr.
En tout cas ca donne une idée de la pression qu’il y a pour commercialiser rapidement l’iPhone en France, mais on peut se demander comment un grossiste peut proposer ceci à un magasin LeclercEt comment Apple va réagir. On est à mon avis très très limite là !

PS : Merci à vous, très nombreux qui m’avez envoyé qui un email, qui un message instantané pour me signaler la news ! Et mon petit doigt me dit que ce sera même dans l’édition de demain d’un (très) grand quotidien national.Je ne pourrai pas répondre à chacun, désolé mais encore merci !

UPDATE 22:46 : Attention, info de Gizmodo, l’iPhone a soudain disparu du magasin Leclerc … Le vendeur est beaucoup moins loquace et il y aurait une enquète judiciaire en cours pour vente non autorisée … Apple n’a pas trainé !