capture-ecran-iphone.jpgIl est parfois bien utile de pouvoir faire une capture d’écran de ce que l’on visualise sur l’iPhone. On citera pèle mèle les utilisations suivantes : :

  • Pour poster sur son blog 😉
  • Pour mettre des illustrations sur le forum de iPhon.fr, comme l’a fait Valentin (qui m’a aussi fait découvrir cette solution pour la capture d’écran)
  • Pour mémoriser une information importante affichée sur l’écran (en provenance de google maps ou d’une page web par exemple)

Alors comment faire ?
Il suffit d’utiliser le logiciel Dock (voir détails et vidéo du logiciel ici) qui possède une option permettant de faire une capture d’écran (un icone appareil photo gris est présent dans le scrolling des applications) , ceci depuis n’importe quel logiciel.
Les captures sont aussitôt stockées dans le dossier ou sont rangées les photos prises avec l’APN de l’iPhone, et donc synchronisables aisément avec la machine de bureau.

Il existe également une autre solution que je trouve un peu plus lourde à mettre en place, mais qui pourra être utile selon les configurations.

A vous les copies d’écrans dans le forum !

Toutes les autres astuces iPhone

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :