iphone-email-150.jpgAprès les revues de la machine juste avant sa sortie par des journalistes triés sur le volet, après des tests publiés quelques heures après sa sortie, après les tests poussés et très documentés des sites spécialisés qui seuls ont vraiment de la valeur à mes yeux, on commence à avoir pas mal de recul sur l'iPhone. Mais il reste à lire les témoignages de blogeurs qui s'expriment sur leur experience iPhone plus d'une semaine après l'avoir utilisé. C'est le cas dans ce post ou l'auteur revient sur :

  • son attente puis ses mésaventures avec AT&T (vente forcée d'accessoires)
  • son amie qui va dans le magasin le lendemain et ne fait pas la queue pour acheter son iPhone
  • les problemes de faiblesse du signal chez AT&T
  • ses problèmes avec l'email (on a de tout finalement : certains apprécient le client d'email, d'autres sont très critiques, j'ai l'impression que la différence se fait en terme de consommation. Les gros consommateurs n'y trouvent pas leur compte, les autres sont ravis)
  • le clavier qui lui permet après un temps d'apprentissage, de taper plus vite que sur un blackberry
  • des souhaits pour améliorer encore la frappe
  • et d'autres griefs plus ou moins importants


Mais ce qui est intéressant, c'est qu'au bout du bout, l'auteur garde son iPhone, rapellant, comme on l'a fait régulièrement ici, que les griefs qu'il a noté sont quasiment tous logiciels et que l'on en est à la version 1.0 de celui-ci ... La machine est capable de faire beaucoup mieux ;-) et nul doute qu'elle le fera !