En révélant il y a quelques jours la sortie dès l'année prochaine d'un iPhone doté de la 3G, on peut penser que le PDG de AT&T Randall Stephenson , en croyant faire une belle annonce, a plutôt fait une belle bourde.

En effet, suite à cette annonce, et encore plus en France car elle est intervenue dès le lendemain de la sortie officielle, de nombreux acheteurs potentiels ont décidés de freiner un peu leurs ardeurs et d'attendre une annonce d'Apple sur ce sujet.

Et le résultat, que l'on pourrait qualifier de sanction pour AT&T et Apple, et à moindre mesure Orange, serait immédiate durant cette période de Noël : une perte sèche de 1 millions de nouveaux abonnés rien que pour les USA et donc, près de 1 milliard de $ envolés pour les deux entreprises.

Alors bien sur, ces chiffres ne reflètent en rien une réalité absolue car ils proviennent de prévisions d'analystes, mais il est certain qu'il faudrait bien étudier les chiffres de vente de l'iPhone durant les fêtes aux USA et en Europe.

Et vous, lecteurs du blog, elle vous a refroidie cette annonce où vous êtes toujours prêt à aller en boutique pour mettre le précieux au pied du sapin?