Alors que la pénurie d’iPhone en Angleterre est bientôt officielle suite aux importantes baisses de tarifs, voila que les pays européens où l’iPhone n’est pas encore sorti vivent au rythme des rumeurs concernant les accords que seraient en train de passer Apple et les opérateurs locaux.

Après l’Italie qui promet une sortie de l’iPhone 3G pour cet été chez Telecom Italia, ce sont maintenant nos voisins belges qui restent suspendus aux tractations en cours. Selon les dernières rumeurs, nos amis Wallons pourraient mettre la main sur l’iPhone chez les 3 opérateurs principaux du pays que sont Proximus, Mobistar et BASE pour le mois de Juin.

Le bruit cour d’ailleurs que Mobistar aurait négocié une exclusivité de 2 mois sur le marché Belge afin d’assurer ses arrières. Et bien entendu, afin d’être en accord avec les lois Belges, l’iPhone sera aussi disponible débloqué. Et le tout en mettant aux oubliettes le fameux plan de financement permettant à Apple de toucher tous les mois son petit pécule pour chaque abonnement spécial iPhone ouvert.

Il est à parier que le prix des iPhones seront revus à la baisse lors de ces sorties prochaines, après celles en place en Angleterre et en Allemagne et bientôt en France. Et comme la sortie est prévue pour Juin, on peut presque assurer qu’il s’agira de base du modèle 3G qui devrait être présenté vraisemblablement le 9 Juin lors de la conférence Apple de San Francisco où Laurent avait prévu de se rendre :p

Du côté d’Apple, le leitmotiv actuel serait d’assurer les projections de vente de 10 millions d’unités à travers le monde pour la fin de l’année fiscale histoire de tordre le coup à la concurrence qui pour le moment s’assure de sourire quand on lui parle des chiffres de vente du téléphone.

belgium_iphone.jpg

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :