icontrolpad-iphone-ipod-touch.pngLes jeux pour iPhone et iPod touch jailbreakés sont très nombreux,on y trouve notamment de très bons émulateurs. Mais ces derniers souffrent parfois d’un manque de jouabilité lié à l’utilisation du seul écran sensitif de l’iPhone et àl’absence de boutons physiques sur la machine.

Il était évident qu’une solution de type Gamepad arriverait un jour pour s’attaquer au marché potentiel que l’iPhone recèle sur ce créneau. J’avais espéré une version Bluetooth telle que celle testée ici sur Pocket PC, mais le Bluetooth de l’iPhone est trop ‘anémique’ pour cela … Mais la voilà, une solution est désormais proposée sous le nom de iControlPad.

Le iControlPad est un Gamepad dans lequel vient se loger l’iPhone, il est alors relié par sa prise de docking. Le iControlPad permet alors l‘utilisation de l’iPhone, et bientôt de l’iPod Touch en mode paysage, avec de vrais boutons latéraux. La photo ci-contre est celle d’un prototype etl’ensemble est annoncé comme étant moins encombrant qu’une PSP.

Les développeurs annoncent avoir commencé à envoyer des unités aux développeurs principaux et proposeront bientôt le code adapté au SDK pour qu’un maximum de jeux puissent être compatible avec leur manette, ce qui est effectivement une clé de leur succès potentiel.

Vous aurez plus de détails sur le projet à cette adresse.

Merci à ScratX pour le lien !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici