wwdc-2.jpgVerra-t-on l’iPhone 2 ? Quelles seront les nouveautés non connues du Firmware 2 ? (sachant qu’on l’a déjà découvert, pour réviser c’est ici en version Beta) et enfin, quid de l’AppStore ? Quelles seront les premières Killer App ? Quelles sera la ‘one more thing‘ de Steve Jobs ?

wwdc-1.jpgRendez vous dans ce post (oui celui que vous lisez là maintenant tout de suite), à rafraichir régulièrement (mais pas trop surtout, pitié pour le serveur 😉 !) pour suivre les nouveautés et les photos .
D’autres moyens de suivre le Keynote : le thread sur le forum avec déjà des photos de la foule grâce à WeeWorDogCub (merci !) et le chat live !

Tous les détails dans ce post.

20:50 : image finale de l’iPhone 3G ! Well done Steve, l’iPhone killer, c’est l’iPhone 3G ! Disponible le 11 Juillet dans 22 pays. Le blanc n’est dispo qu’en version 16Go.

wwdc-13.jpg

wwdc-14.jpg

20:45 : Les prix ! Le iPhone 3G 8 Go sera vendu 199 $, le iPhone 3G 16 Go sera lui vendu 299 $

wwdc-12.jpg

20:37 : Dos noir,plus fin, 2,8 fois plus rapide, très rapide en 3G, proche du WiFi, 36 % plus rapide qu’un Nokia N95 et Treo 750. Il disposera du A-GPS.

wwdc-11.jpg

wwdc-10.jpg

wwdc-9.jpg

20:33 : ANNONCE de l’iPHONE 3G !

20:30 :on reparle de l’iPhone. 6 millions d’unités vendues, jusqu’à la rupture de stock récente. 90% de satisfaction utilisateur

20:16 : de la nouveauté, MobileMe. Il s’agit d’une solution permettant de stocker sa vie numérique (rendez vous, mails, contcts) sur des serveurs, de le synchroniser avec PC, Mac ou iPhone et d’y accéder via un client riche web 2.0. Cette solution sera commercialisée 99 $ par an pour 20Go de stockage. Avec l’iPhone, il y aura 60 jours de periode d’essai gratuite.

wwdc-8.jpg

20:15 : Il y a un troisième modèle de déploiement, la solution Ad hoc. Elle permet de diffuser un logiciel a 100 iPhone maximum.

20:13 : L’AppStore va être déployé dans 62 pays et une version pour les entreprises, restreinte aux iPhone et aux applications de l’entreprise est prévue (c’était indispensable effectivement)

20:07 : L’iPhone supportera la suite iWork(Pages, Numbers, Keynote) mais aussi MS Office : Word, Excel et PowerPoint.

20:02 : certains développeurs, notamment ceux qui veulent faire de la messagerie instantanée, ont besoin d’un équivalent d’une ‘tache de fond’ pour ‘réveiller’ leur applicatif (par exemple lorsqu’un message arrive. Parallèle avec Windows Mobile, allusion à la difficulté à conserver la batterie dans un tel contexte. LA solution Apple sera de maintenir les applicatifs à l’écoute d’un ping par liaison Internet (désolé c’est une keynote Developper 😉 )

20:00 : un superbe jeu, au graphisme impressionnant est présenté

wwdc-7.jpg

19:50 : les applications défilent … Dont certaines sont des applications médicales. Tout le monde attend(ait) autre chose ? L’action Apple perd 5$ et la France a fait 0-0 🙁

wwdc-6.jpg

19:40 : d’autres démonstrations, comme celle d’un client TypePad. A noter,les envois de photos se font par mail, pas par une sauvegarde et envoi par l’applicatif. Logiciel AFPpour recevoir les dépêches directement. WordPress est évoqué … Ca réveille la salle. Des jeux apparemment très réussi sont ensuite présentés. Une application permettant de créer de la musique est ensuite présentée : Band.

wwdc-5.jpg

19:31 : appli eBay pour gérer ses enchères depuis son iPhone. Application gratuite.

wwdc-4.jpg

19:29 : Sega remontre Super Monkey ball, avec 100 niveaux ! Sera vendu 9,99 $

19:25 : démonstration de la création d’une application utilisant la géolocalisation en quelques minutes. Les boutons se réarrangent en fonction de l’orientation de l’iPhone. Puis démonstration d’autres applications par leurs développeurs.

19:20 : 35 % des 500 plus grosses entreprises selon le classement Fortune, ont participé à la phase de développement avec la Beta. Une video présente la recherche de contacts sur l’iPhone.l

19:10 : Steve Jobs annonce le menu : il y aura trois parties : iPhone en entreprise, le SDK iPhone et les nouvelles fonctionnalités grand public.

wwdc-3.jpg

16h50 : Un signe positif … L’Apple store sur le net vient de fermer mondialement (exemple FR : "We’ll be back soon")

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici