Suivez-nous

Actualités

L’option 3 numéros illimités à 1 euro : une option (vraiment) fantome ?

Publié le

 

Par

Cette news sur une offre
Orange 3 numéros illimités à 1 euro
avait déclenchée presque 300
commentaires dus en grande partie à la difficulté pour les iPhonautes à
la souscrire sur le site d’orange
. Cet aspect fantome de
l’offre
se poursuivrait-il maintenant sur le compte de ceux
qui ont réussi à y souscrire ?

C’est en tout cas la question que semble poser un email reçu
aujourd’hui
et reproduit ci-dessous.Est-ce que ce visiteur de
iPhon.fr
est seul dans ce cas ?

"Il se trouve que cette option a tout simplement disparu de mon compte,
alors qu’elle y figurait bien il y a 2 jours, elle semblait même activée. Dans
les
commentaires de cette news
certains semblaient dire qu’il s’agissait d’une
erreur de mise à jour chez Orange, mais que ceux ayant réussi à prendre
l’option pourraient la garder, hors maintenant je me pose la
question…"

"Le pire dans tout ça ce que je n’ai reçu aucun sms ou mail pour me
prévenir que je n’avais plus cette option"

Voici les captures du compte avant / après disparition (cliquer pour
agrandir) :

orange-illimite-1.JPG

orange-illimite-2.JPG

D’autres dans ce cas ?

On discute beaucoup de cette option dans le forum iPhone : déjà 21 pages de
discussion
!

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
40 Commentaires

40 Commentaires

  1. Jingle

    20 novembre 2008 à 10 h 26 min

    J’ai appelé Orange pour y souscrire il y a 2 jours juste après avoir vu
    l’article sur le blog et le 700 m’a soutenu qu’une telle option n’existait
    pas….hmmmmm

  2. ONOLULUDU13

    20 novembre 2008 à 11 h 29 min

    Bonjour à tous,

    En gros et pour résumer tous les problèmes que nous avons rencontrés chez
    cet opérateur « historique » :

    Orange se sont des escrocs. Il n’ya jamais un service ou option qui
    fonctionne correctement … Sans parler du réseau pourri et du bridage de la 3G
    (même à 1.8 M THEORIQUE – car je ne les atteins jamais).
    Je regrette le temps où j’avais un forfait SFR… Obligé de passer par ces
    connards pour avoir un I phone 3G à prix correct avec abonnement …
    Je suis un fan absolu d’APPLE et de l’I phone mais Orange …
    Je ne les supporte plus.
    Vivement que le précieux passe chez SFR et même chez Bouygues, je pense qu’a ce
    moment là, nous ne serons plus ou beaucoup moins arnaqué.

    Cordialement

  3. jeetman

    20 novembre 2008 à 11 h 36 min

    Idem, tout c’est bien passé jusqu’a ce que j’enregistre mes 3 numéros suite
    à un SMS qui me le demandait.
    Résultat 14 min pour avoir une voix qui me dit que je ne peux pas bénéficier de
    cette offre!
    A Orange quand tu nous tiens…

  4. aouah

    20 novembre 2008 à 10 h 07 min

    Il se passe exactement la même chose avec l’option SMS illimités toute la
    journée pour 1€ avec les offres Origami Star de Noël.
    Pas dans le suivi conso, mais actif selon le 700.

    Il ont des efforts à faire avec le suivi en ligne qui a l’air de ne pas être
    au point…

  5. totocaca

    20 novembre 2008 à 10 h 46 min

    Comme pour les débits 3G+ qui ont disparus, Orange fait disparaître les
    options… Ah ces opérateurs télécoms, tous des blagueurs…

  6. Guess34

    20 novembre 2008 à 13 h 55 min

    Bein dans tous les cas, ça vous replonge la durée à 12mois minimum…

    Moi c’était en aout 2009 ma fin, du coup c’est passé à décembre 2009…. Du
    coup j’ai résilié et le service réclamation m’a remis en aout 2009

  7. glombar

    20 novembre 2008 à 19 h 11 min

    bonjour a tous moi j’ai souscrit l’option dans les délai impartie par orange
    je m’aperçois maintenant que orange me la facture 12 euros pourtant j’avais
    reçus un sms de confirmation j’ai demander a orange de respecter son engagement
    je vais envoyer un recommander avec l’aide de ufc que choisir je vous tiendrais
    au courant

  8. macgivrer

    20 novembre 2008 à 15 h 49 min

    salut a tous
    je viens de joindre la SC car idem offre prise des le depart et belle et bien
    noter 2 jours sur le suivie de mes option
    et maintenant plus rien le mec m’as bien confirme les N° opérationnelle et il
    me disaais comme c’est une offre particulière c’est normal qu’elle ne figure
    pas sur mes option mais en regardant bien dans mes suivie les N° passe bien en
    gratuit bonne chance a tous

  9. Montalembert

    20 novembre 2008 à 10 h 03 min

    Idem, si effectivement Orange compte la facturer à 12 eur, il y aura
    réclamation.

    De mon côté, j’ai une parade : baisser mon forfait de 3H à 2H, ce qui sera
    suffisant justement gr^ce à l’illimité entre mobiles.

    Baisser mon forfait me fera gagner 10 EUR/mois.

    12 euros – 10 euros = 2 euros …au lieu de 1 !!

    Je ne perdrais pas de temps à faire une réclamation…

  10. Melissa06

    21 novembre 2008 à 4 h 21 min

    Bonjour,c’est bien 4 numéros inclus dans l’option puisque le quatrieme c’est
    le notre plus 3 numéros au choix!!

  11. chessman

    20 novembre 2008 à 14 h 37 min

    Bonjour,

    j’ai réussi à souscrire samedi dernier. J’ai eu l’option activée Mercredi
    matin. Je viens d’appeller le 700 et voila la réponse : oui votre option est
    bien activée et fonctionne (pour 1€ par mois pendant 12 mois) par contre
    effectivement sur le site et le 740 je ne vois pas l’option et je ne la vois
    pas non plus au #123#.

    Bonne journée.

  12. Cyri2le

    20 novembre 2008 à 10 h 53 min

    Alors…
    Récapitulons:
    Le 14 je souscrit à l’offre.
    Le 18 elle est toujours présente sur ma page internet suivi du compte.
    Le 19 réception de deux sms, Orange Alerte suite à un dysfonctionnement votre
    option illimité entre mobiles n’est pas active. Merci de saisir vos n° illimité
    au 740. Trois heure après re sms: Orange Info: appelez vite le 740 choix 1 puis
    2 pour déclarer vos n° préférentiels….
    Devant autant d’incertitude je vérifie sur mon compte plus d’option rien ni
    dans celle qui propose ni celle que j’avais activé. Appel au service client qui
    découvre l’option fantôme, il m’annonce que tout va bien en restant flou.
    Aujourd’hui 20: après deux coup de téléphone au service client et entre temps
    au 740. Voilà ce qu’il en ressort.
    L’option est bien activé, elle figure désormais sur votre petit dossier dans
    les bureaux d’orange. Le 740 merdouille, il ne vous propose que 3 numéro alors
    qu’il semblerai que c’est bien 4 numéro et de plus quand par précaution vous
    demandé plus de détail la charmante voix vous annonce un tarif de 12€ par
    mois.
    Le conseillé client ma alors le mot magique qui est censé me rassuré, et qui
    comme un sésame va lui permettre de ce débarrasser de ce problème embarrassant
    d’option fantôme pas claire.
    Il s’agit d’un problème informatique sur l’ensemble de la France ( l’ensemble
    de la France noté la gravité et l’AMPLEUR du problème ) vous serez recontacté
    pour mettre en place et activé cette option.
    Suite au prochain numéro.

  13. matter

    21 novembre 2008 à 11 h 03 min

    pour ceux qui ont des problemes vous demandez le service RECLAMATION ils
    s’occupent de tous il m’ont activé mes numeros ils rappelent a chaque etape
    pour confirmer que ca avance il confirment par SMS et ils m’ont offert 30
    minutes de communication en dedomagement du retard

  14. john

    20 novembre 2008 à 13 h 36 min

    à quand la petition ?

  15. SNOOPY

    20 novembre 2008 à 13 h 58 min

    orange les gros escros les bandis et de tres gros ……..!!

  16. Anthony

    20 novembre 2008 à 10 h 11 min

    pour ma part j’avais souscrit l’option, elle etait valable un an, et tou
    d’un coup elle n’est plus valable que jusqu’au 13/12/2008 à 1€/mois. C’est
    vraiment abusé

  17. JR

    20 novembre 2008 à 11 h 27 min

    Bonjour à tous!
    J’ai appelé le 700 lundi pour souscrire à l’offre "numéros illimités pour un
    euros " et la conseillère m’a dit " valable juste samedi…" parcontre
    aujourd’hui "pour un euros pendant un an vous avez les sms/mms illimités à
    partir de la prochaine facture"

    Donc je sais pas, tout ça me semble assez aléatoire et tout dépent du
    conseillé!

    Ps: Je possède un Iphone 3G forfait 2H+2H…

  18. Jibé

    20 novembre 2008 à 9 h 35 min

    Pour ma part j’ai cette option depuis l’iphone 1 suite à une erreur de la
    part d orange j’ai fais un courrier de réclamation au pres d’orange qui me l’a
    finalement activé par contre je la paye qqch dans les 4 ou 5 euro de
    mémoire
    Sur par contre que si l’option que vous parliez était effectivement a 1 euro
    elle est bien plus intéressante mais reste limité à 12 mois seulement et oblige
    un réengagent de 12 mois derrière..

  19. kammered

    20 novembre 2008 à 10 h 03 min

    News tt fraiche j’ai eu le 700 et confirmation que l’option est bien active
    sur mon compte et que les autres lignes ayant l’option à 1 euros dans leur
    espace client ne la payait pas.
    Je demande pourquoi je suis le seul à ne pas la voir sur mon EC alors que les
    autres peuvent voir cette option Réponse : Il faut attendre la rafraichissement
    de votre compte mais je vous assure que cette option est effective et valide
    depuis hier.
    Donc pas de soucis juste verifier aupres du SC. Sur ceux bon courage

  20. eric

    20 novembre 2008 à 9 h 58 min

    Pour moi, les appels sont gratuits. Tout fonctionne, mais l’option appels
    illimitées entre mobiles noël n’apparait plu sur le site dans mon relevé conso,
    avec à la place, et c’est pareil sur le 740, option appels illimitées entre
    mobiles qui elle si j’ai bien suivi est à 12 euros…

  21. Chauchau

    20 novembre 2008 à 9 h 36 min

    J’ai pris cette option et après quelques difficultés pour inscrire les trois
    numéros, l’option est enfin active et j’ai reçu un SMS de validation.
    Maintenant il faut que je test l’option mais tout semble OK

  22. Montalembert

    20 novembre 2008 à 9 h 38 min

    @Idem : même situation, les appels sont bien gratuits pour toute ma flotte,
    mais rien n’apparait nulle part, même dans la rubrique "suivi de conso, option
    illimité entre mobiles".

  23. med

    20 novembre 2008 à 13 h 53 min

    Je comprends rien,
    est ce que opur ce qui ont pu souscrire cette offre comme moi, est ce que c’est
    bobn ou pas? on la garde ou pas?

  24. Guess34

    20 novembre 2008 à 13 h 46 min

    Je veux pas faire le relou mais pour la 1218209 fois :

    C’EST NORMAL QUE CETTE OPTION N’APPARAISSE PAS A TOUT LE MONDE, ELLE N’EST
    QUE PROPOSE A DES CLIENTS CIBLéS !!!

    CE N’EST PAS UNE PROMO NOEL COMME LES SMS OU LE GPS OU MUSIQUE A 1€, MAIS
    UNE OFFRE RESERVE QU’A CERTAINS CLIENTS….

    SInon elle sera affichée dans le catalogue noel Orange..

    les sms a 1€ sont pour les nouveaux clients, l’offre appel illimité est une
    offre de réengagement !!!!!

  25. backup

    20 novembre 2008 à 15 h 28 min

    J’ai reçu 2 sms hier de la part d’orange: 8H45

    Orange Alerte: suite à un disfonctionnement, votre option illimité entre
    mobiles n’est pas active. Merci de saisir vos n° illimités sur le SVI 740 dès
    le 21/11/08

    et ensuite… 2eme sms, 11h48
    Orange info: Appelez vite le 740 choix 1 puis 2 pour déclarer nos n°
    préférenciels (n.KDO, n.illimités, n. Encore 5 mn, etc). Merci de votre
    confiance.

    Bha je peux vous dire que j’ai rien compris au 2eme sms…

  26. infofcp

    20 novembre 2008 à 11 h 35 min

    Daccord pour le report des minutes c’est n’importe quoi de commencer par les
    minutes reportées c’est du vol comme d’hab. Pour moi c’est pas un report comme
    sur leur pub même en forfait mobicarte ou compte mobile de chez eu le report
    est mieux !

  27. idem

    20 novembre 2008 à 9 h 34 min

    IDEM j’avais l’option puis elle a disparue mais j’ai bien reçu les sms et
    depuis 2 jours mes appels vers les numéro que j’ai enregistrés au 740 sont bien
    gratuits… mais effectivement fantômes puisque si je regarde le détail de mes
    communication : tous les appels émis vers mes numéros ilimités n’apparaissent
    pas dans mon suivi conso… le sujet porte bien son nom…

  28. Montalembert

    20 novembre 2008 à 9 h 34 min

    De mon côté, ce 20 novembre, l’option a également disparu de la liste de mes
    options, …mais elle apparait bien et elle fonctionne dans la rubrique suivi
    de consommation.

    Sur le 740, elle n’est pas non plus dans la liste des option, mais elle est
    présente avec les numéros associés dans la rubrique de paramétrage.

    Souscription le premier jour.

  29. loulyon

    20 novembre 2008 à 10 h 42 min

    Moi je l’ai eu pendant une journée samedi ou dimanche dernier et depuis elle
    a disparue, enfin elle est revenue à 12€!!
    Par contre autre soucis, je viens de SFR et chez eux, le report des minutes se
    fait certes dans la limite de la durée du forfait mais ensuite c’est bien le
    report qui est consommé en premier donc on peut ainsi reporter les minutes non
    consommées de mois en mois.
    Chez Orange, j’ai eu la désagréable surprise de voir que les minutes reportées
    doivent être consommées le mois suivant, après avoir consommé le forfait sinon
    elles sont perdues. Bref, le report ne sert presque à rien.
    Je suis donc déçu et j’aimerais qu’on se mobilise tous pour que Orange fasse
    comme SFR non?
    Amicalement

  30. Guess34

    21 novembre 2008 à 11 h 32 min

    J’ai enfin eu une personne haut placé chez Orange qui m’a confirmé que
    l’option n’est plus dispo depuis le net ni depuis le SC car ils ont, je cite
    "fais une erreur"….
    Tous ceux qui y ont soucris depuis le net, pas de soucis…vous l’avez
    bien…

    A présent, on ne peut plus l’avoir…. à moins de tomber sur un conseiller
    au SC qui a la "main" sur l’option à l’écran (hélas repassée à 12€)

  31. jb

    20 novembre 2008 à 11 h 06 min

    étant client iphone depuis le debut je n’avais normalement pas le droit de
    recevoir cette option, meme j’ai reussi, puis elle a disparu comme tout le
    monde mais miracle j’ai recu un sms de orange hier m’indiquant qu’il y avait eu
    une erreur technique et que l’option serait activée le 21 soit demain, alors ne
    perdez pas espoir et appelé le sav!!

  32. Dove

    20 novembre 2008 à 18 h 58 min

    Je viens d’avoir un conseiller.
    Il m’a dit que c’était 1 erreur de frappe, car elle est à 12 €.
    Il m’a aussi dit que c’est réservé aux nouveaux abonnés, et que tous ceux qui
    ont réussi à la souscrire ne pourront pas l’utiliser.
    Faudrait savoir ; erreur de frappe ou nouveaux abonnés ???
    Ils ne sont toujours pas très convaincants avec leurs explications à 2
    balles…

  33. Dove

    20 novembre 2008 à 17 h 34 min

    Bonjour,
    Je n’ai toujours rien souscrit, car l’option apparaît toujours à 12 € sur mon
    Mac (avec safari)
    Comment puis-je faire ?
    Merci à tous

  34. seb92

    21 novembre 2008 à 13 h 14 min

    c’est bon pour moi ! confirmation de l’offre à 1 euro par le SC et je viens
    de valider mes 3 numéros !! bon, étant donné que je compte changer de forfait
    et prendre le forfait star origami noel avec le I phone 3G, je vais passer d’un
    forfait pro à 70 euros à un forfait à 46 euros avec l’option, yes!!

  35. melissa06

    20 novembre 2008 à 17 h 49 min

    Bonjour,
    A Dove l’option ne risque plus d’apparaitre car c’est une erreur de leur
    part,apparemment résolu puisqu’elle n’y est plus!!!!Dommage pour toi!!
    Par contre pour ce qui est des personnes qui l’ont prescrites,comme ils ne
    veulent pas être accusé de publicité mensongère,ils pourront y accéder
    apparemment à partir de demain(le 21).
    Et si ce que m’a dit la personne du sc, est vrai, cette option n’est pas à 1
    euro par mois mais à 1€ annuel (quelle bonne surprise non???i).
    Je vous tiens au courant !!!!

  36. patator34

    20 novembre 2008 à 23 h 33 min

    Moi je n’accorde absolument aucun crédit à ce que peuvent me raconter les
    conseillers du service client.

    Alors, comme d’habitude, j’ai pris ma plus belle plume pour exiger
    l’établissement de cette option dans les meilleurs délais tout en leur
    précisant que les jours qui viennent de passer sans que je ne puisse en
    profiter seraient reportés au terme des 12 mois d’utilisation.

    Je ne fais qu’exiger de leur part le respect du contrat que nous avons
    conclu. Il ne faut surtout pas oublier cela.

    A défaut d’exécution de leur part, on file au contentieux sans discuter.

    J’ai toujours fonctionné ainsi et cela a toujours payé.

  37. calipseo

    20 novembre 2008 à 23 h 43 min

    Hello, j’ai souscrit à l’offre lundi dernier le 16/11 à 22h30. L’option
    était affichée sur la liste de mes autres options. Le lendemain ?…disparue !
    J’ai appelé le 700 pour en avoir le coeur net. L’opérateur m’a affirmé avoir
    l’option activée sur son écran. J’ai demandé des précisions quant à un sms
    orange recu peu de temps avant le coup de fil m’indiquant que l’option serait
    active le 21. Chose qui m’a bien été confirmée par le 700. J’attends donc
    demain le 21 pour appeler le 740 touche 1 puis 2 pour entrer les 3 numéros. Je
    précise qu’auparavant il s’agissait de 4 numéros et pas 3 !!! Sont malins chez
    Orange !
    Olivier

  38. yf

    23 novembre 2008 à 2 h 11 min

    hello!
    alors je vous explique mon experience…
    le week end dernier j’ai pit connaissance de cette option appel illimitée entre
    numero orange pour 1 euros par mois… tout exité j’appel le service client qui
    ne trouve pas cette option dans leur systeme et qui me dit qu’elle ne peut etre
    souscrite que par internet…je me rend donc sur orange.fr et la la page de mes
    option est momentanément indisponible et ceux depuis maintenant plusieurs
    jours… je ne lache pas l ‘affaire et rappel le SC j’insiste en donnant le nom
    exacte de l’option "option illimitée entre mobile Noel à 1euros" et la la
    conseillere commence a chercher l’option dans sont systeme a la rubrique option
    WEB… elle trouve l’option et m’annonce qu’elle n’est reservé qu’a des clients
    ciblés…je lui demande donc qui sont les clients ciblé? et la elle m’a fait
    patienter pour contact une personne du service reclamation… elle me reprend
    apres 5 minutes pour m annoncer que ce n’est pas une erreur et que je ne fais
    pas parti des clients ciblés… que ca peut etre du a mon ancienneté ou
    autre… je decide donc de la baratiner et lui dit que je vois l’option s
    afficher sur internet quand je suis connecté sur mon compte mais lorsque je
    clique sur le lien pour la souscrire la page qui apparait me dit ke c’est
    momentanement indisponnible… je lui ai donc dit que si j’etais capable de la
    voir sur le site je devrais pouvoir la souscrir sinon ce serai de la publicité
    mensongere …elle m’a ensuite mis en relation avec un homme du service
    reclamation qui m’a refait le spitch des clients ciblé . je me suis alors
    ennervé et repondu que j’etais client depuis plus de 6 ans et que mes
    consommation depassai tous les mois les 90 euros alors si je n’etait pas
    considéré comme un client ciblé il y avait un probleme…j’ai ensuite maintenu
    que je voyai l’option sur internet mais que je ne pouvai pas y souscrire et
    j’ai ensuite resorti l’argument la publicité mensongereen donnant comme exemple
    que si je voyai une offre orange sur une publicité affiché sur les quai de
    metro et qu’on me la refusait si je me rendai en agence en pretextant que je ne
    suis pas un clients ciblé ce serait de la publicité mensongere.. la personne ne
    savait plus quoi me repondre…je terminé en le menassant de prendre son nom et
    d’ecrir une lettre si l’option ne m’etais pas activé
    le lendemain surprise je recoi un message sur mon repondeur…c’etait le
    monsieur du service reclamation qui m’annoncait q’exceptionnellement il m’avait
    activé l’option pendat 12 mois……
    conclusion il faut mentire pour avoir ce qu’on veut tout en gardant une voix
    innocente lol
    sur ceux bon courage pour les personne qui vont tenetr de faire comme moi

  39. doudchy

    1 décembre 2008 à 15 h 49 min

    hi,

    je viens d’appeler pour pousser un coup de gueule en disant que mes numéros
    n’étaient toujours pas activés et que je voulais parler au service
    réclamation.
    on m’a demander mes numéros et on m’a dit que cela serait actif sous 48H…
    évidemment je les ai traités de menteur et de bandits… ils m’ont offert 90
    minutes de communication à utiliser sous 30 jours en attandant qu’ils me
    rappellent…
    @ vos téléphone.. sus au 700 !!!

  40. melissa06

    9 décembre 2008 à 8 h 28 min

    Moi j’ai réussit à l’avoir cette option,mais en fait je n’aurais pas du la
    prendre,je vous explique:
    j’avais l’option famille depuis quelque temps et tous les numéros orange qui
    étaient dedans fonctionnaient parfaitement et le jour ou j’ai pris l’option à
    1€ quelle galère!!!
    Ils m’ont mis en place l’option au bout de pratiquement deux semaines,j’ai
    perdu beaucoup d’unités à appeler le 700 et en plus un de mes numéros orange ne
    rentre pas,bizarrement ils ne prendraient pas en compte les numéros orange
    pro,alors que quand j’avais l"option famille ce numéro fonctionnait!!!!! si
    quelqu’un est dans la même galère que moi qu’il me le fasse savoir!!!!
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.