"Ce soir, nous dinerons en enfer", du film 300 !
Plus sérieusement, "Hero of Sparta" (dont on a parlé en images et vidéos ici) vous propose d’incarner un spartiate sur-vitaminé, tranchant tout ennemi se mettant en travers de son chemin. Au premier abord, HoS ressemble fortement a un "Hack’n’Slash" au premier degré. Fort heureusement, tout au long de l’aventure, il saura dévoiler ses multiples atouts !

Tout d’abord, ce qui fait le jeu : les combats !
Très intéressants, bien qu’ils se ressemblent, il faut tout de même avouer qu’avec une dizaine d’ennemis simultanément présents à l’écran, on ne sait plus trop bien sur qui notre héros porte ses coups. Différents types de techniques et de coups spéciaux sont disponibles, pour chaque arme, ce qui rend les combats plus fun et moins ennuyeux. On remarquera le petit clin d’oeil à Kroll, lorsque que vous avez la possibilité de donner le "dernier coup" à un ennemi (voir l’image ci-dessous).

Hero of Sparta no1

HoS mélange habilement 2 styles : "Hack’n’Slash" et "jeu de rôle". Au cours de vos combats, vous gagnerez des points vous permettant d’améliorer vos équipements, en incrémentant le niveau de ces derniers. La jauge de vie et celle des coups spéciaux s’agrandissent lorsque vous trouvez 5 cristaux verts (vie) ou bleus (coups spéciaux).

Le nombre d’ennemis différents est satisfaisant, et leur puissance assez bien dosée. Il n’est pas rare de combattre contre un groupe de monstre, miniboss, boss et ennemis d’un coup.

En revanche, la durée de vie est mince. HoS vous propose huit niveaux entièrement en 3D, divers et variés certes, mais hélas trop courts ! Le jeu nous laisse sur notre faim, et pour le prix, trois ou quatre niveaux supplémentaires n’auraient pas été de trop

Hero of Sparta no2

En conclusion

HoS est un titre d’une grande qualité graphique. Nous avons noté, durant notre test, quelque lags et bugs graphique qui ne gènent en rien, et restent tout de même assez rares. Les ennemis sont assez bien modelés, les différents endroits à visiter ainsi que les différents objets qu’il est possible de posséder, sont très fins, haut en détail, ce qui rend le tout très agréable à regarder.

On appreciera les différentes cinématiques qui mettront en valeur le moteur graphique de HoS, tout simplement splendide. Certe, Kroll qui dispose d’un avantage grâce à l’angle de vue, fait légèrement mieux du coté graphisme, mais HoS, de part sa richesse, fait de lui, un jeu bien plus complet et plus entrainant.

Disponible sur iTunes au prix de 7,99 €

Découvrez de nombreux jeux iPhone référencés par iPhon.fr ainsi que d’autres tests sur Test-AppStore.com

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :