Nous pouvons enfin savourer le plaisir d’une partie de Monopoly sur nos iPhone et iPod Touch !

Electronics Art nous offre la joie d’un vrai Monopoly. Très addictif, si vous êtes fan et que vous n’êtes pas encore décidé, le moment est venu de saisir l’occasion, c’est du tout bon !

La prise en main est pratiquement parfaite, l’interface se colle à merveille avec l’écran tactile et l’accéléromètre. Lancez les dès d’un coup de poignet, échangez ou achetez des hôtels en deux ou trois tapotements. Les informations sur les propriétés inscrites au dos des cartes sont claires, du fait de l’écran assez grand et large. Les quatre coins du Monopoly peuvent être parcourues aisément en touchant une des zone, puis sur la propriété voulue.

monopoly2

Les règles sont personnalisables à chaque partie. L’argent au commencement, le bonus lors du passage sur la case "Départ", tout ou presque est là pour passer d’agréables parties.

Il est possible de sélectionner une voiture, un pingouin, un ballon de foot ou un des autres pions disponibles parmi les neufs au total.

L’intelligence artificielle est parfaitement gérée. Ne cherchez pas à échanger Montréal (Rue de la Paix) contre une propriété de couleur bleu, le CPU n’est pas dupe, et il n’est pas rare qu’il cherche à vous faire une contre proposition.

Les parties, même contre l’ordinateur sont vraiment sympa, et pour le peu de n’être un mauvaise perdant, de bonnes heures de jeux vous sont offertes sur un plateau.

monopoly3

Le mode multijoueurs est un véritable plus. Malheureusement, il n’est pas question d’affronter d’autre adversaires en ligne, seulement sur le même routeur, dommage ! Malgré tout, on ne boudera pas cette fonction qui peut s’avérer sympa entre amis. De plus, il est tout à fait envisageable d’imaginer une partie 2 joueurs contre 2 CPU.

Préférez-vous jouer dehors, sur la terrasse en bord de mer ou plutôt à l’intérieur, dans une pièce reposante ? Monopoly vous laisse le choix d’apprécier vos parties dans cinq environnements soignés et formidablement bien modélisés. Seul petit bémol, histoire de chipoter : durant le déplacement des pions, le Monopoly est assez flou, mais cela ne gène en rien le jeu.

Conclusion
Aucun regret, le portage de Monopoly sur Mac OS X Mobile est une réussite ! Merci EA !

A télécharger sur l’App Store pour 5,99€

Retrouvez d’autres logiciels répertoriés sur iPhon.fr, et plus de tests sur Test-AppStore

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici