iBooter : communiquez avec le BootLoader de votre iPhone
Par Toma le mardi 25 mars 2008, 09:26 - Actualité et avis iPhone - Lien permanent
Attention, iBooter est un outils extrêmement puissant à ne pas mettre entre toutes les mains. iPhon.fr décline toutes responsabilités en cas de dégats.
Voici une nouvelle application PC/Mac/Linux vous permettant de communiquer avec le bootloader de votre iPhone. Le bootloader est la première couche application de votre téléphone, utilisée par iTunes pour différentes actions, mais surtout utilisée par les hackers pour craquer l'appareil.
iBooter vous permet d'aller fouiner dans cette couche et donc de :
- modifier la fréquence du bus système
- overclocker le CPU
- changer la tension d'alimentation du processeur
- copier des données présentes dans la RAM
- changer l'image de démarrage : la pomme (sympa)
- changer l'adresse MAC WiFi
Cette appli n'est disponible pour le moment qu'en ligne de commande (c'est
peut-être mieux d'ailleurs) mais risque sera sûrement intégrée aux
différentes interfaces graphique d'ici peu. Une fois de plus, à ne
mettre qu'entre des mains expertes !
Pour la télecharger et pour quelques infos supplémentaires : le site de l'auteur.




Commentaires
Pas mal du tout !!!
Quelq'un pourrait faire une vidéo ou il montre exactement commment changer la pomme du démarage ...
J'ai essayé la commande setpicture...
Il faut rentrer l'adresse + size...Après plusieurs essais, j'y arrive pas "syntax error"
Tuto?
on peut overkler le cpu + le bus système jusqu'à qu'elle fréquence??
adrix12:
C'est typiquement le genre de question a laquelle personne ne pourra repondre parce que non seulement tres peu de monde a du essayer d'overclocker un iPhone, mais surtout:
L'overclocking n'est pas une science exacte !
Les processeurs ne sont pas tous la meme qualite de finition et une grande partie du potientiel d'OC depend de ca, en d'autres mots c'est la loterie.
Et puis surtout, OC un ordinateur, OK, mais un iPhone...
moi aussi j'aimerai O/C mon iPhone car il rame dans certaines applis comme les réglages et autres... je pense tester au max 10Hhz de plus sans toucher au bus
moi aussi j'aimerai O/C mon iPhone car il rame dans certaines applis comme les réglages et autres... je pense tester au max 10Hhz de plus sans toucher au bus
Overclocker un windaube mobile, oui mais un iphone.... malgrè toutes les bidouilles faites jamais eu de lenteur.
Comme suggéré, pour les experts ou attendez un tuto.
il me semble bien que l'iphone tourne a 412 Mhz pour des questions d'economie de batterie, hors il me semble sans vouloir dire de betise que le proc samsung est d'origine a 600Mhz,
Donc on sais d'en OC on a toujours au mini un coef de securite sur les proc de 3% donc ce qui nous ferai un iphone a 620Mhz sans soucis.
le proc avec tel ou tel os reste le meme, je reve de pouvoir monter l'iphone a 600Mhz pour voir ce qu'il a dans le ventre et voir une apply genre PHM 2008 pour oc en fonction de l'apply et downclock quand le proc est en veille.
Je suis daccord avec toi lordfab. Le CPU de l'iPhone a la base doit surement etre 600 MHz
moi j'ai le message Iphone in recovery mode no found alors que c'est bien le cas....
Donc voila c'est bien ce que je penssai :
le proc de l'iphone est un : Samsung ARM qui tourne a 412/103 depuis la 1.1.2 cependant il tournait en 400/100 avant cette version.
De base le proc a une frequence de 667/133 ce qui veux donc dire qu'on est loin de conaitre la veritable puissance de notre bb.
De plus aparement ce proc a deja fait ces preuve en OC, aparement 800 Mhz est une frequence facile a atteindre pour ce proc. et si j'en crois certains site certains fous furieux sont monté a plus de 1Ghz... cependant je vous conseil deja pas de depasser les 800 Mz a cause de la ram a moin de pouvoir separer les clocks speeds cpu.ram.
Preparez vos jeux psx ca va tourner super bien 700 Mhz
j'ai hate.
Pour info je vous laisse lire ca c super interessant.
http://macosrumors.com/articles/iph...
yo
bon, je viens d'essayer sous XP, histoire de voir si l'overcloacking était possible
1/ mettre l'iphone en recoverymode en tapant ziphone -R
2/ lancer ibooterwin.exe -> la connection se fait
3/ taper (pour exemple, si on veut mettre le bus à 104, soit 4*104=416 Mhz) setbusclock 104000 (oui, loa fréquence est en Hz, non en Mhz)
4/ normalement, ca devrait fonctionner, mais iBoot me donne le message d'erreur "Permission denied"
screenshot :
http://img181.imageshack.us/img181/...
quelqu'un d'autre a essayé ??
Est-ce que quelqu'un à réussit un overclock ?
Je sens qu'on va avoir un wagon d'iPhone bloqués... :-))
C'est bien l'overclocking mais c'est l'autonomie qui en prend en un coup
bon j'aimerai bien tester... mais quand j'installe le libusb pour windaube tout mes périphériques usb ne sont plus reconnus dont l'iphone!! je m'en tester ca sour linux.. mais je pense que ca a merdé car j'étais sous vista
sa mlarche pas
a+
Et ça marche avec le touch ?
ca y est j'ai testé tout fonctionne mais commme Gnak ca merdouille dans l'attribution des droits du programme... meme en "executer en tant que admin" ca a merdouillé!
Lin > Et pour les iPhones bloqués je veux bien récupérer
jkjk57 > ha flute ! bon au moins c'est pas un problème de droits chez moi alors
Sinon t'as testé d'autres fonctions ? genre changer le logo au démarrage, la couleur du fond, ou autre ?
je tenterai bien, mais faut dire que les FAQ de iBoot sont assez succintes
ha sinon, j'ai essayé depuis mon EEEpc, tournant sous Xubuntu, mais iBoot ne le voit pas, malgré que l'iphone soit bien branché en usb ET en mode recovery
Quelqu'un a t il pu faire la connection sur un systeme 'nux ?
je vais tester sous Nux... je vous tient o courant je reboot sur ubuntu feisty!
bon je vient de tester sous Nux... ca fonctionne nickel mais toujours ce problème d'autorisation!! access denied!! grrrr.... peut etre que le dev a brider son outil au grand public??
put*** ça a l'air super complique de suivre 2 phrases de ce que vous dites!! Euh... en 2 mots et sans vous énervez, vous pourriez svp me dire très succintemnt ce que veut dire overclocker?, et si ça marche pour iPhone, ça marche pour touch?
Ouah, j'ai testé pour changer mon adresse MAC. (Et oui, comme ça, on peut aller sur des réseaux ouverts mais protéger par filtrage MAC). Eh bah, résultat, ça a viré toute la musique et les vidéos de mon Touch mais iTunes n'arrive même plus à detecter correctement mon Touch. Il me propose une seule chose : La restauration. Les boules après le temps que j'ai passé à bien configuré mon Pod.
Sinon, pour l'overclock, je crois qu'il faut entrer ces commandes :
setenv setbusclock 600000
printenv setbusclock
saveenv
fsboot
Voila, amusez vous bien !
Ps : la valeur 600000, c'est pour 600mHz et je ne suis pas du tout sur de ces commandes.
Désolé des doubles posts mais les commandes entrées plus haut, c'est bien ça, elles marchent bien !! :
setenv setbusclock 600000
printenv setbusclock
saveenv
fsboot
iPod Touch Overclocké à 550Mhz !
Kalnu > bizarre ! Lorsque tu changes la fréquence, ce n'est pas directement celle du proco, mais celle du bus, en sachant qu'il a un coeff de 4.
Actuellement, le bus est à 103 Mhz. Donc 4x103 = 412 Mhz
Dans les FAQ de iBoot, ca dit bien que ça change la vitesse du bus pourtant o_Ô
Maintenant, tu as peut être raison pour la méthodologie par les variables d'environnement, vais tester ça
t'as vérifié avec l'appli sysinfo pour confirmer ?
Bien vu, j'vais vérifié ça.
C'est bon, ça marche impecable, je crois que je vais préparé un debut de tuto
kalnu > je viens de vérifier. en faisant "printenv", ca me donne plusieurs variables, mais pas setbusclock. Et en faisant "printenv setbusclock", ca repond "variable setbusclock not set", comme quoi cette variable n'existe pas... Si c'est bien comme cela que ca devait se faire, cette variable existerait bien et indiquerait la fréquence actuelle non ?
No set parce que t'as pas bien executé la premiere commande je crois. Je fais printenv setbusclock, il me repond setbusclock = '105000'.
--> oui, j'ai modifié ce que j'ai ecris en lisant plus haut mais j'ai pas pu corrigé mon comment.
Que pensez de ça :
http://imgshare.free.fr/uploads/91f...
bon, je viens de definir la variable setbusclock a 105000 et rebooté. J'obtiens bien le meme écran que toi

Mais après redemarrage, pareil. sysinfo indique que le bus est toujours a 103, et donc le proc' toujours à 412.
Ca doit pas être ça, mais plutot que setbusclock est bien une commande et pas une variable. Mais a cause d'un bug de jeunesse ca ne deoit pas encore bien fonctionner :/
Emmerdant tout ça, on peut admettre la possibilité que sysinfos se trompe ?
oui, on peut en prendre compte
Mais vu qu'il est bel et bien capable de détecter l'overclock depuis le firmware 112, j'en doute tout de même...
sinon, meme en tapant juste la commande setbusclock, il repond access denied. ALors qu'en tapant n'importequoi: syntax error.
Cela demontre bien que la commande setbusclock existe, mais qu'elle ne fonctionne pas pour l'instant
bon, finalement, j'ai encore essayé deux ou trois autres methodes, mais aucune ne fonctionne. J'ai envoyé un mail à cmw (le créateur d'iboot) avec un screenshot, on verra ce qu'il en pense
Bonne idée, j'attends tes retours avec impatience !
et hop, retour de cmw :
"You need to put your phone in debug mode to access certain functions. This can't be done with out a special patch to iboot which requires the nor hack from the dev-team. It will be released pretty soon i'm sure."
En gros, il faut mettre l'iphone en mode debug sinon certaines fonctions ne marchent pas.
Il faudra un patch que la dev-team sortira bientot...
Et ce logiciel fonctionne avec les iPod touch ? Pour moi il me met qu'il ne trouve pas d'iphone en mode recovery, pourtant, mon touch est bel et bien dans ce mode, bizard...
jeb5292 il faut installer le driver recovery fournit sur le site pour que ton touch soit reconnu!
j'ai testé et pareil que kalnu et gnak, tout parait ok et sysinfo met toujours les frequences d'origine!!! embetant...
Il existe pas un bench pour iphone ?
genre gxmark pour pda.
il est possible que sysinfo n'affiche que du texte sans vraiment aficher la freq du proc.
ex = 1.1.1 = 400 & 1.1.2 = 412
bref note tu une meilleur rapidite du tel?
lance psx4all je pense que c un bon test a 600Mhz
Merci jkjk57
setenv setbusclock 800000
setenv setbusclock 800000
] printenv setbusclock
printenv setbusclock
P setbusclock = '800000'
] saveenv
saveenv
] fsboot
fsboot
HFSInitPartition: 0x1806c488
Loading kernel cache at 0xb000000...data starts at 0xb000180
done
gBootArgs.commandLine = [ ]
usb_interrupt_write: No such device
mais sur SYSINFO, toujours 412mhz.... moi aussi je pense que Sysinfo n'affiche pas la vitesse en temps reel, car je reboot, et je fais printenv setbusclock il me repond toujours 800000
bref.... en meme temps je vois pas vraiment de changement de rapidité....
Faudrai que tu test avec un gros soft pour voir si ca tourne mieux, genre emulateur psx ect....
bizarrement j'ai de plus en plus de bug lol (fenêtre qui e referme après l'ouverture, donc erreure du CPU ce qui pourrais affirmé que le bus et surcadansé
quand j'ai des appelles, sa bloque! super lol
Bonjour à tous,
l'OC m'intéresse également... J'ai une question stupide par rapport à vos commentaires :
la fréquence étant exprimée en hertz, je ne comprend pas pourquoi dans vos commandes il manque trois zeros... Donc, sont-ce bien les commandes que vous avez tappé?
800MHz=800000KHz=800000000Hz...
Pas taper hein, je cherche juste à comprendre aussi...
Après la manipulation, on peut redémarrer l'ipod sans craindre que tout reviennent a 0?
selam tskler
J'ai le même problème, il dit qu'l ne trouve pas mon iphone en recovery mode alors que c'est bien le cas
Moi aussi , je met mon iphone en mode recovery et quand je tape ibooterwin.exe ils me disent qu'aucun iphone en mode recovery n'a été trouvé
I guess that to get the <a href="http://lowest-rate-loans.com/topics...">mortgage loans</a> from creditors you must present a good reason. Nevertheless, once I have received a credit loan, just because I was willing to buy a house.