Après trois opus plutôt réussi sur PC et console, EA frappe un grand coup en proposant une version iPhone et iPod Touch de leur tout dernier titre phare, les Sims 3.
Alors, portage accompli avec succès ? Nous allons tenter de le déterminer à travers ce test.

Commençons par le début. Comme dans tout Sims classique, le jeu démarre sur l’écran de personnalisation d’un avatar plus ou moins à votre image. Sexe, coupe de cheveux, couleur de peau et yeux, sont les principaux éléments de customisation pour votre personnage. Il est également possible de choisir parmi quelques vêtements : haut, bas, chaussures et c’est tout. On peut regretter un manque de personnalisation, qui nous rappelle cruellement le premier titre sorti sur PC.
Une fois l’allure de votre Sims adopté, il faut choisir son caractère. Ainsi vous pouvez définir si votre personnage sera complètement barjo, sordide, avide de pouvoir, idiot, as dans tous les domaines ou tout simplement un type bien sous tous rapports. Le caractère principal défini, vient un second trait de personnalité à choisir. Les fans ne seront pas déboussolés : timide, pipelette, étourdi, névrosé et bien d’autres… Vous ne pourrez pas acquérir plus de 5 traits par sims.
Ceci fait, il ne reste plus que le nom du personnage.

IMG_0006.PNG

D’entrée de jeu s’ouvre un tutoriel de familiarisations avec les nouvelles commandes tactiles. A noter que vous pourrez toujours le désactiver via le menu options.
L’avantage de ce nouveau Sims, à ses prédécesseurs, est sûrement le fait d’avoir des objectifs bien définis à réaliser. Ces derniers seront donnés sous forme de souhaits par votre personnage, tel que regarder la télévision, pratiquer la pêche ou augmenter vos compétences de métier.

Hormis les quelques nouveautés apportées par cette nouvelle édition, les Sims 3 reste un Sims pour autant.
On aime ou l’on aime pas, mais une chose est sûr, les développeurs on gardé tout le style des précédents volets.

Dans le lot de nouveautés que nous apporte, la plus flagrante est sans doute de pouvoir se déplacer en ville et y rencontrer d’autre sims. Sonnez à la porte de vos voisins, faites leurs connaissance et lié d’amitiés avec eux, rendez-vous à la marie, au bistrot du coin, au laboratoire afin d’y trouver un emploi, et plus.

Les Sims 3

La prise en main du soft est assez simpliste, en quelques minutes seulement, et grâce au didacticiel, vous devriez maîtriser parfaitement la caméra.

Graphiquement, Les Sims 3 est une réussite, c’est sûrement l’un des plus beaux titres sortit sur iPhone/ à ce jour. La fluidité est également au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir. On peut regretter les trop nombreux écrans de chargement, qui viennent un peu gâcher le plaisir. C’est le prix à payer pour garder cette fluidité parfaite.

Conclusion C’est donc un portage réussi de la part d’Electronic Art. Le jeu ne souffrant d’aucun défaut majeur, il saura à coup sûr, divertir petits et grands et occuper vos moments d’ennuis les plus intenses.

Test rédigé par Jisatsu.

Fiche jeu / Téléchargement iTunes

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici