iphone-3G.jpgCela fait plusieurs emails que l’on reçoit nous signalant un temps d’attente devenu long pour faire desimlocker légalement et gratuitement son iPhone chez Orange.

Rappelons que cette procédure, permettant d’utiliser n’importe quelle carte SIM dans son iPhone est légale et gratuite en France sur demande auprès de votre opérateur après 6 mois d’abonnement.

Avec l’arrivée de l’iPhone 3GS, nombreux sont ceux qui ont saisi l’opportunité d’acheter ce nouveau modèle, pensant revendre leur iPhone 3G désimlocké d’occasion (sur dealPDA.com par exemple 😉 ). Mais le problème est que le désimlockage, qui passe par une demande à Orange, qui ensuite passe la demande à Apple, qui fait une manipulation qui desimlocke l’iPhone moyennant une restauration, tarde à venir. Le ton monte d’ailleurs sur le forum d’Orange ici et des cas sont relevés également sur le forum du blog ici..

Petit sondage via les commentaires : Êtes-vous dans ce cas ? Depuis combien de jours attendez vous ? Si cela a marché pour vous ces dernières semaines, combien de temps avez-vous attendu ?

Petit clin d’œil à Cyril qui attend aussi son desimlockage

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici