Notre cher modérateur, et rédacteur, Maxime alias Shine, vous a concocté un petit Manuel pour savoir comment développer sur iPhone.

Maxime est aussi le développeur de l’application TaxCalc, une application très simple qui vous calcule un prix TTC…

Disponible gratuitement sur l’AppStore


Je lui laisse la parole

Si vous n’avez aucune base en programmation, je vous conseille le site du zéro,vous y trouverez des tutoriels pour apprendre des langages de programmation basique ( PHP/HTML C/C++ Javascript … ). Ce qui nous intéresse plus particulièrement c’est le langage C, l’Objective C est un dérivé du C.



Ne comptez pas développer en deux semaines sur l’iPhone si vous n’avez aucune base !

Après quelques recherches, je suis tombé sur ces différents sites :

  •      iPhoneTuts : tutoriels vidéos pour le développement iPhone, cependant vous n’aurez pas d’explication sur ce que vous faites mais vous ferez une application au fur et à mesure. Prenez le temps d’apprendre Objective C avant de vous lancer.
  •      AppsAmuck : 31 applications avec leurs code source, vous y trouverez presque tout ce qui est possible de faire avec le SDK apple.
  •      iPup : communauté de développeurs français, vous y trouverez de nombreuxpas à pas pour réaliser des applications.
  •      OSX-DEV : pour le développement MAC mais la partie iPhone est bien remplis ;)

Je tiens à ajouter qu’il est obligatoire de maitriser un minimum l’anglais car la plupart de la documentation est en anglais et ça peut fortement vous aider

J’oubliais, l’université de Stanford propose un podcast sur le développement iPhone où vous retrouverez leurs cours en vidéo. Le podcast iTunes est disponible à cette adresse. ( en anglais encore une fois ;) )

J’espère que grâce à ces quelques liens vous allez pouvoir vous lancer :)

Le blog de Maxime à cette adresse


Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici