Le développement c’est aussi une grande part de test et Apple propose pour cela un émulateur d’iPhone permettant de simuler un iPhone à l’écran pour chasser les éventuels bugs. Mais cette simulation n’est pas complète, il lui manque par exemple la possibilité d’utiliser l’acccéléromètre, le GPS ou encore le multi touch.

Les développeurs de "ISimulate" proposent du coup une solution basée sur une application iPhone et des librairies permettant d’afficher simultanément l’iPhone à l’écran en mode debug tout en manipulant un véritable iPhone faisant fonctionner l’application iSimulate qui capture les interactions de l’utilisateur.

Le voici en action en vidéo (ici sur iPhone / iPod Touch) :

Une autre utilisation de ce type de logiciel consiste à capturer une vidéo sur le simulateur à l’écran , tout en ayant une utilisation réelle et donc réaliste de l’application avec toutes ses fonctions.

Le logiciel est en vente ici sur l’AppStore à un prix qui augmente régulièrement (il passera en effet de 4 à 32 $ d’ici le 16 aout)

Enfin, voici une vidéo réalisée avec ce logiciel, qui propose de jouer à un jeu iPhone … en Dual Display  (ici sur iPhone / iPod Touch)

:

Développeurs : vous êtes preneurs ?

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :