Le Bluetooth de l’iPhone / iPod Touch, quoique amélioré avec le Firmware 3, reste très restrictif dans les profils supportés. Pas de transfert de fichiers, pas de support des GPS externes notamment. Mais des développeurs se sont attaqués à ce problème et proposent des solutions montrant que la connectivité Bluetooth de l’iPhone peut tout à fait être améliorée.

On avait vu un exemple avec le logiciel pour iPhone jailbreakés nommé iBluetooth, cette fois-ci, c’est un développeur Français qui a développé sa propre stack bluetooth iPhone / iPod Touch permettant notamment de connecter un iPhone avec un GPS externe.

Il nous a gentiment fait une vidéo pour montrer le fonctionnement (à voir ici sur iPhone / iPod Touch) :

Plus d’informations sur son site, avec la possibilité de demander une version de beta testing pour ceux qui le souhaitent et des développements à venir pour le transfert de fichiers et la connectivité LAN.

Avertissement : ceci est réservé aux machines jailbreakés et aux aventuriers qui veulent beta tester, ce n’est bien entendu pas supporté par Apple !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici