La BD mobile a vraiment pris son essor avec l’iPhone et l’AppStore. Les adaptations mais également les sorties sont nombreuses et de qualité.

lanfeust-iphone-1.jpgAinsi, la BD Lanfeust Odyssey, aux éditions Soleil, est sortie simultanément en librairie (350 000 exemplaires mis en place) et sur l’iPhone / iPod Touch chez MobiLire.

Cette BD de fantasy fait suite aux aventures de Lanfeust de Troy (8 tomes) et de Lanfeust des étoiles (8 tomes). Elle est l’œuvre de l’auteur (Christophe Arleston) annoncé comme le plus vendu en France. La version iPhone / iPod Touch est une application « stand-alone », mais la BD sera également disponible dans la librairie MobiLire Bd en cours de validation chez Apple.

lanfeust-iphone-3.jpg

Lorsque vous lancez le logiciel, la BD n’est pas encore présente, il faut la télécharger avant de pouvoir la lire (voir capture ci-dessous) . Ensuite, la lecture est aisée, se passe en mode paysage et en case par case.

lanfeust-iphone-2.jpg

Elle comprend 811 images (la BD papier fait 67 pages) et est disponible ici sur l’AppStore au prix de au prix de 4,99€ , un prix réduit comparé à celui de la BD papier, vendue 13,50 €.

Retrouvez ici tous nos billets sur la BD et l’iPhone

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici