L’iPhone n’a aucun bouton utilisable pour les jeux vidéos, les développeurs doivent donc soit utiliser l’accéléromètre, soit gérer es boutons virtuels et souvent, c’est les deux ;-).

Il y a donc depuis que l’iPhone existe une recherche d’une solution offrant des boutons type gamepad à l’iPhone. On avait pu en voir de nombreux dans ces billets. Voilà udonc une solution sans fil avec une manette largement diffusée : la wiimote utilisée pour les jeux sur Wii. Malheureusement il s’agit une nouvelle fois d’une solution réservée aux iphone jailbreakés 8-(.

On avait déjà vu la Wiimote liée à l’iPhone dans cette vidéo, mais dans la vidéo ci-dessous, la wiimote sert à piloter un jeu sur un émulateur Mame. Le développeur (ZodTTD ) prévoit d’adapter ceci à d’autres de ses émulateurs. Il a choisi d’utiliser les boutons plutôt que l’accéléromètre mais les controles restent délicats apparemment. Il va se pencher sur la manette de la PS3 également. Place aux images :

 

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici