C’est le Figaro qui a pu se procurer des chiffres sur la part de marché et les ventes de l’iPhone en France.

iphone-3G.jpgCe sont ainsi entre 1,8 et 2 millions d’iPhone qui auraient été vendus en France en 2009 ! Cela ferait que cette année, toujours en France, un smartphone vendu sur deux était un iPhone, représentant 8,5 % des 23,5 millions de mobiles vendus en France cette année.

Bien entendu le fait qu’il soit proposé par les trois opérateurs depuis le printemps n’est pas étrangère à ce succès, qui est d’ailleurs très regardé par les analystes outre atlantique. Ces derniers rèvent de voir l’iPhone commercialisé chez d’autres opérateurs que ATT aux états-unis.

En valeur, toujours selon le Figaro, l’iPhone serait sur la deuxième place du podium derrière Samsung, à égalité avec Nokia.

Si l’on ajoute ces 1,9 millions d’exemplaires aux environ 700 000 exemplaires vendus en France en 2008, que l’on ajoute les machines achetées desimlockés auprès d’autres fournisseurs, cela fait un parc d’iPhone en France qui doit dépasser désormais les 3 millions.

Pas étonnant que l’on en croise partout dans les rues ;-).

Que va donner l’année 2010 ? Les concurrents, Google notamment avec son Google Phone (annoncé pour tout début Janvier ?) vont-ils venir bousculer ce succès ? Apple a-t-elle dans ses cartons une quatrième génération de l’iPhone qui va nous surprendre ? Vous le saurez en nous suivant l’an prochain 😉