video-conference-iphone.jpgApple dispose d'un brevet couvrant un téléphone évolué ressemblant fort à l'iPhone, la documentation de ce brevet est très complete et certains n'ont pas hésité à aller chercher des détails au coeur de la documentation. Et surprise (ou non), à la différence de l'iPhone actuel, la vidéo est bien mentionnée dans le brevet !

Ainsi, le brevet mentionne "a video conferencing application" (un logiciel de vidéo conférence), "a digital video camera application" (un logiciel de vidéo), "video conferencing" , "an optical sensor is located on the front of the device so that the user’s image may be obtained for videoconferencing".

Il ne faut pas s'arreter de respirer pour autant en attendant l'iPhone permettant tout ceci, en effet, il est logique et normal, lorsque de nombreux téléphones déjà existants sont capable de faire de la vidéo et de la vidéo conférence, qu'un brevet sur un téléphone évolué prévoit ce type de fonctions.

Néanmoins, on peut tout de même imaginer qu'Apple dotera un jour ses iPhone de ce type de fonctions de base. La vraie question restant quand ;-)