Suivez-nous

Apple

Apple, ses résultats et la satisfaction client

Publié le

 

Par

Une enquête de satisfaction réalisée par ChangeWave montre la grande
satisfaction des clients auprès de la firme de Cupertino. 90
jours après l’achat d’un Mac, 81% des utilisateurs en sont toujours satisfaits.
Comme le relève Macbidouille, de grands groupes informatiques comme Sony (56%),
Dell (55%), HP (52%), Toshiba (52%) et Lenovo (50%) ne sont pas au même niveau
qu’Apple.

Pourtant, Apple a bien résisté à la crise économique mais selon une étude du
cabinet NPD Group, les ventes de Mac ont chuté de
6% en janvier aux États-Unis. Toujours selon cette même étude
qui précise que les ventes globales d’ordinateurs à augmenter de
2% sur la même durée. Selon les analystes, ce chiffre est dû à
la politique de prix élevé exercé par Apple, ainsi
qu’à l’apparition des mini-pc.

Une autre enquête (PinchMedia) concernant l’utilisation des applications
(via l’AppStore) montre que seulement 5% des utilisateurs réutilisent un
programme 1 mois après l’avoir acheté. Et il en est de même pour les
applications gratuites puisque 20% des utilisateurs se servent encore de
l’application le jour d’après. Malgré ces chiffres, quelques applications
réussissent à s’en sortir comme les jeux mais 1% des applications sont
utilisées régulièrement. pinchmedia-1.jpg

Qu’en est-il de la satisfaction des lecteurs d’iPhon.fr concernant
l’iPhone ? Et qu’en est-il de vos applications ?

Source: iTwire

AppleInsider

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. benou

    20 février 2009 à 10 h 39 min

    Il semblerait que la baisse des ventes soit fausse. C’est la baisse des
    ventes en magasins… mais avec les ventes en ligne, on a en fait une
    augmentation… ou comment manipuler des chiffres ^^
    Et sinon, concernant les applications, beaucoup sont effectivement à durée
    limitée et c’est normal. Un jeu, quand on l’a fini, on n’y joue plus, c’est
    assez logique, c’est comme quand on achète un épisode de série, on ne le
    regarde plus une fois qu’on l’a vu. C’est un exemple 🙂

  2. Nico&Co.

    20 février 2009 à 13 h 06 min

    excellente n’alyse Christine, ça faisait longtemps que l’on avait pas eu le
    droits aux cahuettes et olives sans n’oyaux 😀

  3. expertt

    20 février 2009 à 17 h 57 min

    Il y a beaucoup trop d’applications qui ne servent à rien. Apple devrait
    être plus exigeante concernant ces dernières, même les gratuites.
    20 000 appli… Super il doit en avoir 100 de bien.

  4. anat

    24 février 2009 à 0 h 50 min

    c’est sure qu’on utilise dabord une app pour la tester (en tous cas pour
    moi). Mais ma principale question, c’est quelles sont leurs preuves ? Ils
    mettent des spywares dans les applications ? Ils font un sondage ("Oui, bonjour
    monsieur, utilisez vous encore cette application ridicule et inutile ou vous
    faites semblant de boire ue bierre ?" qui ne répondrait pas non ?) ? avec le
    sondage, sur internet, dans la rue, par telephone, y a-t-il une accessibilité
    internationale ? tant de questions auquelles il faut répondre XD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.