L'iPhone, véritable machine à surfer, écrase ses concurrents
Par iSt le mardi 3 mars 2009, 22:54 - Actualité et avis iPhone - Lien permanent
On avait déjà eu des chiffres montrant que l'iPhone est une véritable
tablette Internet, voici la confirmation en provenance de
la société d'analyse NetApplication.
Les chiffres parlent d'eux même, l'iPhone représente plus de 66 % des
visites depuis un mobile, très loin devant les machines sous Windows Mobile à
6,91 %, les mobiles Android et Symbian les talonnant .

Et chez vous ? l'iPhone a-t-il remplacé la machine de bureau le WE à la maison ?


Achat iPhone 4S : 

Commentaires
lol a la maison j'utilise pas l'iphone écran trop petit le clavier aussi moins pratique
c'est les mac addict de la secte qui l'utilisent
loool
Nouveaux imac dispos sur le site d'apple
pas de 30 pouces
je kifferai en avoir un mais avec windows dessus
Avec windows dessus ?!
lol
Tu sais pas a coté de quoi tu passes ...
lol j'espère qu'il plaisante, car claquer tant d'argent pour un Mac et mettre windaube, c'est une abomination ! lol bonne soirée
J'étais comme Donald avant de me faire à OS X, c'est une question d'habitude, son commentaire n'est pas surprenant.
Mais c'est pas le sujet. En ce qui me concerne, depuis que j'ai mon ipod touch je surf tout les jours dessus. M'enfin, je lis mes flux RSS sur google reader. Ca reste petit et lent pour une utilisation plus complète. Disons que c'est un bon complément. (sauf pour mes yeux qui finissent par ne plus quitter d'écran de la journée)
@home : jamais l'iphone... trop petit par rapport au MBPro 17'.
mais pour tout le temps hors bureau/home... IPhone mon sauveur ;-D
Je trouve ça :
- Horriblement lent !
- Les pages qu'on ne peut pas bouger pendant qu'il charge
- Les zones blanche dans le scroll en attendant que ça charge
- Le niveau de zoom qui se reset à chaque "clic"
C'est, pour moi, le pire objet de surf possible !
@skippy : tu as quoi de mieux à proposer ?
@Et_alors? : mon compaq iPaq faisait mieux sous Windows Mobile !
Tiens je rajoute même que si je dois surfer de mon précieux, je fais un vnc sur mon PC et je surf dans cette fenêtre.
Laurent oubli que l'etude est faite seulement sur le marché américain et non au niveau mondial (iPhone getting half of all US smartphone traffic and a third of smartphone use worldwide during the month before). Et on sais que Apple est leader sur ce marché...
Il faut donc tempere avec les chiffres
+
Laurent oubli que l'etude est faite seulement sur le marché américain et non au niveau mondial (iPhone getting half of all US smartphone traffic and a third of smartphone use worldwide during the month before). Et on sais que Apple est leader sur ce marché...
Il faut donc tempere avec les chiffres
+
Ah, carrément !!! Depuis un certain temps, j'aime bien regarder mes sites favoris depuis mon IpHone ! ça commence à devenir une habitude ^^ !
En effet ces chiffres sont très bizarres: android dépassant windows mobile?? Meme aux US ça parait pas crédible
J'ai vu des résultats pour l'Europe (source confidentielle pour le moment, uniquement sur accès mobile). En gros::
iPhone+iPod=70%
Symbian=25%
WindozMobile=5%
Android....absent
Pour la gestion des mails aucun doute : je ne vais plus sur mon PC (et non, je n'ai pas encore de Mac chez moi...). Par contre, pour surf, c'est moins évident... Pour de l'appoint, l'Iphone est génial, mais pour du surf plus intensif, recherche précise et formulaire à remplir sur le net... je préfère largement le PC.
Mais ça n'enlève rien à ce joyau qu'est l'Iphone.
70% sur mon iPhone (j'ai une connexion bas débit à la maison: et oui, ça existe encore). pour les mails, c'est 100%
90% pour les mails... Pour le surf c’est assez aléatoire, mais cela reste énorme et devient une habitude... À la Sécu, chez le docteur... Enfin, grâce à l’iPhone je n’ai plus peur des salles d’attente et peste même si mon tour arrive trop vite. (c’est dingue, comme une pomme nous rend zen).
Pour ma part, l'iphone est tout simplement le premier mobile ou surfer est vraiment possible est agréable. Appart le gros défaut du flash. Avant avec mon windows mobile je n'allais quasi jamais sur internet. http://djealon.labrute.com
Bonjour, j'utilise l'iPhone pour le surf en déplacement (génial) et très rarement à la maison (je préfère le Mac: avec un grand écran et une connexion haut débit, c'est quand même mieux !). Pour les mails par contre, c'est quasiment 100% iPhone !
Bonjour,
J'utilise beaucoup moins mon PC domicile depuis que j'ai l'Iphone (mails et surf).
D'autre part, heureux hasard (?) je viens de répondre à une enquête du journal du net à ce sujet !!
Pour ceux que cela interesse...
http://www.journaldunet.com/ebusine...
Jsuis extactement comme Rudy, j'utilise mon iPhone dans les salles d'attentes etc, et je n'aime plus que mon tour viennent vite maintenant MDR
Encore pire quand je suis en train de me faire un RF09!
Sinon, je n'utilise pas vraiment l'iphone pour surfer, à part si il me faut un numéro de tel, un itinéraire, un renseignement, consulter mes mails, etc,
J'ai un V1 donc je connais pas la vitesse en 3G, mais en edge impossible de surfer "normalement", sauf si je peux me connecter en wifi, éventuellement, mais ca vaut pas son ordi quand même!
J'aimerais bien connaitre le détail de cette étude : panel, date, pays... Les chiffres iphone / android me paraissent énorme comparés aux nombre de smartphones déjà sur le marché.
J'ai un gros doute...
C'est quand meme du grand n'importe quoi ca: quid des navigateurs 'classiques' des portables? meme si je pense que l'iphone doit etre leader, ca m'etonnerais qu'android fasse 6%.
Donc on se restreint peut etre aux smartphone, mais encore, j'ai quand meme un peut de mal a croire ces chiffres. Quel est le mode de calcul? Nombre d'utilisateurs? Pages vues? Quantitées de données transféré?
Par exemple, on ne voit meme pas apparaitre Netfront, qui doit etre un des browser les plus deployé sur portable.
Et pourquoi j2me, alors que ce n'est pas un browser? A moins d'utiliser OperaMini? Bref, c'est pas du tout coherent comme etude
Je suis également assez surpris qu'Android fasse mieux que Symbian et presque aussi bien que Windows Mobile...
Par contre que l'iphone soit largement devant me parait normal aux vues de son interface pensée pour le surf.
IL ne fait pas s'étonner de ces résultats. Les opérateurs n'ont JAMAIS facilité le surf depuis 3/4 ans pour les machines capables. (Symbian et Windoze...) et maintenant tant de béatitude devant les résultat de l'iphone boosté par les forfaits associés qui clament haut et fort l'internet illimité.... Ca fait quand même bien rire.
ça fait juste 4 ans qu'on peut le faire sur d'autres machines mais que les opérateurs ne vendaient pas d'offres appropriées. Donc forcément impossible de faire décoller les chiffres.
Bref comme d'habitude Iphone mania oblige, le plus grand le plus beau le plus fort..... blablabla..
Et bien moi j'utilise l'iphone pour le surf au court de la journée : midi, pauses, trajets à pied, adresse à chercher, perdu au milieu d'un endroit inconnu, etc... A la maison : uniquement sur des sites a chargement rapide et plutôt dédiés aux mobiles sinon PC fixe bien plus rapide, grand écran, personnalisé. Par contre l'iPhone reste plus ludique avec son interface tactile. A la maison il faut faire la différence entre mobile, PC portable et PC fixe. Le PC portable permet de surfer n'importe oú : dans la chambre sur le lit, sur le canapé, sur la table du salon, etc... et c'est bien plus agréable qu'un PC fixe ou qu'un mobile.
Ca étonne encore quelqu'un ?? Le Iphone est naturellement fait pour surfé c'est son plus gros argument de vente
En ce qui me concerne dès que j'ai un petit truc a regarder alors que je suis en déplacement je m'en sers c'est devenu instinctif
pour tomsoft : tu as vu un seul nom de navigateur ? C'est des OS Mobile ..
Ben mustang766 je dirai plutot que c'est les fabriquant de mobile qui n'ont jamais orienté les téléphone vers le surf ils preferaient se faire la course aux options a qui serai le plus petit etc, et au final fallait rien que 10 minutes pour entrer une adresse avec leur clavier minable ...Apple a préfère faire grand et simple, Think Different et oui ... Faut pas se voiler la face Apple est largement au dessus dans tout ce qu'ils font, le problème c'est qu'il sont largement au dessus question prix egalement, et ils ne tiennent pas compte de la monnaie $ = € :(