Le piratage des applications iPhone/iPod Touch est relativement développé et fort justement a de quoi énerver les développeurs. Alors certains ont décidé de se rebeller et de ne pas se laisser faire !

Ainsi, le développeur du navigateur iPhone / iPod Touch nommé "Full Screen web browser" a mis en place une portion de code qui détecte le fait que c'est une version piratée qui fonctionne. Il aurait alors pu bloquer le programme et empécher l'utilisateur d'en bénéficier mais non ! Il est plus astucieux que cela et ce n'est qu'après 10 jours d'utilisation que le logiciel s'arrête de fonctionner, proposant alors de l'acheter.

crack-appli-iphone.png

C'est une réponse pleine de sens à l'argument : "je pirate pour tester avant d'acheter", en outre, en ayant laissé utiliser le logiciel pendant plusiuers jours, il décuple les chances de vendre une version de son logiciel.

En fait, il vient ni plus ni moins que de mettre en oeuvre le principe des versions de démonstration, bien connu sur de nombreuses plate-formes et qui n'est malheureusement pas proposé par Apple dans son App Store, impliquant de nombreuses versions bridées dites 'Lite'.

Une méthode de protection qui devrait bien vite se généraliser : développeurs francophones, vous en pensez quoi ?

Source