orange_TV.JPG Le lancement de la TV sur l'iPhone par Orange a été l'occasion pour un certain nombre d'utilisateurs de se retrouver avec des facturations imprévues plutôt désagréables. Ils ne disposaient en effet pas de l'option TV iPhone.

Orange indique aujourd'hui une évolution de leur offre, elle vise clairement à éviter ce type de déconvenues.

Voici les informations reçues :

''Afin d'éviter toute facturation excessive liée à l'utilisation de la TV d'Orange sur iPhone, Orange fait évoluer sa tarification. L'accès à ce service sera réservé aux utilisateurs d'un iPhone d'Orange bénéficiant soit de la TV illimitée dans leur forfait ou option, soit d'une tarification à la session ( 0,50€/20 minutes).

Concrètement, l'accès à la TV d'Orange sur iPhone via une facturation au méga octet ne sera plus possible d'ici un mois. Les clients iPhone qui seraient facturés au méga octet, bénéficieront progressivement et automatiquement d'une tarification à la session. En attendant ces évolutions, l'accès à la TV d'Orange sur iPhone est rendu gratuit pour ces clients, et cela depuis le vendredi 10 avril à 19h.

Les outils de suivi de la consommation seront progressivement mis à jour.

Pour mémoire, les forfaits Origami star pour iPhone vendus depuis le 7 avril 2009 permettent de bénéficier en illimité de la TV d'Orange. Orange recommande à ses clients qui ont ou envisagent d'avoir un usage régulier de la TV sur leur iPhone de souscrire une offre adaptée en appelant leur service clients (700) ou en se connectant sur le site www.orange.fr . Orange rappelle que la migration vers ces offres est gratuite qu’elle n'implique pas de réengagement.''

En d'autres termes, si vous disposez d'un iPhone, que vous n'avez pas le forfait adéquat et que vous n'avez pas souscrit une option à la session, alors pour vous la consultation de la TV Orange sur l'iPhone devrait n'être pas facturé, ceci pourrait être le cas jusqu'au 7 Mai mais rien de sur.

ATTENTION : ceci reste une information, n'a pas pu être testé et iPhon.fr ne pourra être tenu pour responsable d'une consommation TV facturée par Orange, alors prenez vos précautions, testez quelques minutes, attendez votre suivi conso, vérifiez et partagez vos retours ;-), sachant que la mise à jour des suivis consos sera elle aussi progressive donc patience ;-)