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Interview du directeur marketing du groupe Bouygues Telecom : Frédéric Ruciak

Publié le

 

Par

FRKAprès notre
interview du directeur marketing
de Gameloft
, on continue la série des interviews de l’été avec celle de
Mr Frédéric Ruciak, directeur marketing de l’opérateur
Bouygues Telecom, qui a gentiment accepté de répondre à nos
questions qui parlent bien entendu … d’iPhone

Quelle est l’importance de la commercialisation de l’iPhone pour Bouygues
Telecom ?

L’iPhone est un produit révolutionnaire. C’est un choc technologique que
l’on peut comparer à l’arrivée du premier mac et la souris. L’iPhone a une
dimension de plus : on passe de la ligne à l’espace. L’espace devient
applicatif. Pour Bouygues Telecom cette révolution est d’autant plus importante
que nous avons toujours été précurseurs dans le développement des usages
mobiles (i-mode de 2002, premiers forfaits data illimités …). Le groupe a
toujours cru à ce développement. L’iPhone est un mobile qui allie toutes ces
nouvelles technologies. Nous nous sommes battus et nous sommes très heureux
d’avoir pu lancer le produit d’Apple, très attendu par nos clients Le succès
est d’ailleurs au rendez-vous. Nous avons essayé de leur fournir l’offre
tarifaire la mieux adaptée. En alliant la meilleure offre et le meilleur
produit, nous avons essayé de satisfaire au mieux nos clients.

Comment vous différenciez-vous des autres opérateurs ?

Le produit étant le même, il faut essayer se différencier par les offres et
les services. Nous avons essayé de diversifier nos forfaits spécifiques Iphone.
Nous avons ainsi misé sur l’illimité pour les forfaits haut de gamme :
SMS/MMS illimités 24h/24h, data illimité (2Go de fair use). Nous sommes aussi
le premier opérateur à avoir proposé le premier forfait bloqué (forfait
Universal Mobile) pour les jeunes avec de la data en illimité. Au niveau des
applications, nous proposons à nos clients des applications spécifiques
Bouygues Telecom (TV Bouygues Télécom et le Suivi Conso), d’autres applications
suivront dans les mois à venir. Elus cette année pour la 3ème fois consécutive
numéro 1 de la relation client en téléphonie mobile, nous nous différencions
également par la qualité de notre service client « L’iPhone c’est comme un
cocktail, on a envie d’y mélanger une multitude d’ingrédients que l’on aime
pour qu’il soit parfaitement à notre goût».

Par exemple, en étant clients Bbox, vous avez la possibilité d’activer
gratuitement une option de ‘push’ sur la messagerie de votre domicile et vos
mails arriveront directement sur votre iPhone. Ce sont des petites choses très
concrètes et très pratiques qui améliorent le quotidien de nos clients.

Combien de personnes travaillent sur l’iPhone en R&D chez Bouygues
Telecom ?

Chez Bouygues Télécom nous ne travaillons pas sur le développement sur
l’iPhone, nous sommes plutôt dans la recherche appliquée,. De près ou de loin,
il y a au moins cinquante personnes chez Bouygues Telecom qui ont participé à
ce projet. L’iPhone a demandé certaines adaptations comme par exemple
l’ouverture de l’IMAP pour la relève des emails.

Quel est le profil type des utilisateurs de l’iPhone ?

Aujourd’hui les clients ont un profil très similaire aux utilisateurs de
smartphone en général. Ceux-ci sont plutôt masculins, jeunes, urbains,
parisiens. Ce profil est très marqué. Apple souhaiterait un produit universel
mais, il est encore très typé, marqué utilisateurs de smartphone. Ce sont des
utilisateurs à la pointe de l’exploitation mobile. Ils souhaitent faire une
multitude de choses : de l’internet, des SMS, de la téléphonie, du
‘’messenger’’, de l’email. Ce mobile correspond à un profil bien déterminé.
Dans cet univers, l’iPhone est un succès et pour cause, le produit est
exceptionnel.

Quelle est la stratégie commerciale de Bouygues Telecom pour fidéliser ses
clients ?

Nous avons effectué une campagne d’affichage lors du lancement de l’iPhone.
De futures campagnes de communication sont prévues. Ces campagnes resteront
dans l’univers d’Apple/iPhone, un petit logo Bouygues Telecom apparaîtra à la
fin de la publicité. Nous avons aussi été les premiers à mettre en place des
campagnes radio autour de l’iPhone. De plus les conditions de renouvellement
sont attractives pour nos clients.

Une campagne de publicité est-elle prévue pour mettre en avant l’iPhone 3G
chez Bouygues Telecom ?

Oui, c’est prévu.

Vous, en tant qu’utilisateur de l’iPhone, que reprochez-vous à ce
téléphone ?

Le principal axe de progrès c’est l’autonomie. Je ne peux pas tenir une
journée en usage entièrement professionnel. La journée je coupe la 3G et le
WiFi, cela me permet de tenir jusqu’à 22h. D’un point de vue plus personnel, je
trouve que la conception de l’application ‘messages’ n’est pas très bien
faite.

Apple est-il trop exigent ou trop laxiste avec les développeurs de
l’AppStore ? Les développeurs de chez Bouygues Telecom par
exemple ?

Je me promène sur les forums en général et j’observe que lorsqu’une
application est géniale tout le monde dit que le créateur est génial. Par
contre, lorsqu’une application déçoit il y a au moins un commentaire sur deux
qui dit « mais que fait Apple ? C’est une honte ! ».
Honnêtement, je trouve qu’Apple s’en sort plutôt bien dans un équilibre qui
permet de satisfaire tout le monde. Il reste tout de même des utilisateurs
insatisfaits mais vous savez, ce que désire le client, c’est la meilleure
application gratuite. Sauf que derrière il y a une entreprise à faire tourner.
Donc il y a forcément beaucoup de remarques négatives concernant les tarifs des
applications.

Combien avez-vous vendu d’applications TV Bouygues Telecom ?

Dès sa mise en ligne, l’application est rentrée dans le top 25 des
applications les plus téléchargées.

Afin d’optimiser l’utilisation de l’iPhone 3GS, des modi?cations au niveau
de vos infrastructures sont-elles en cours pour améliorer la réception
3G ?

Nous n’avons absolument pas bridé notre réseau donc pour moi c’est plus au
niveau du service que du réseau que nous avons évolué. Les clients nous
reprochaient de ne pas avoir mis en place IMAP. Nous avons donc fait le
nécessaire. Les infrastructures n’ont pas été modifiées puisqu’on était déjà en
3G, HSUPA d’ailleurs.

Le mode modem est actuellement intégré au nouveau firmware 3 Apple a
demandé à plusieurs opérateurs (dont Roger – Canada) de supprimer le ‘fair
use’. Avez-vous été contacté par Apple à ce sujet ?

Clairement, la fonction modem existe dans un grand nombre de téléphones, pas
uniquement avec l’iPhone.

Au niveau des forfaits, quelles sont les nouveautés prévues à la rentrée
par Bouygues Telecom ?

 Joker 

Pensez-vous développer d’autre application pour l’iPhone ? La radio
par exemple ?

La radio n’est pas une priorité. Nous sommes vraiment dans une logique de
mise en ligne d’applications, dans la continuité de ce que nous avons déjà
développé Nous sommes dans cet esprit là : ne pas se substituer aux
marques de contenus (ou les marques qui sont spécialisées dans les news, dans
l’info…) mais préférer mettre en place des packages qui simplifient la vie
des clients. La bonne image, c’est l’application Google. Fondamentalement,
c’est juste une somme de raccourcis avec un petit entrelacement malin. Nous
avons une expérience avec le portail i-mode, on voit bien ce que les gens font.
On va chercher à reproduire le plus efficacement possible et quand il y a une
valeur ajoutée. Par contre, je ne pourrais pas vous en dire plus pour l’instant
(rire)

Que demanderiez-vous à Apple pour vous faciliter la vie ?

(rire) Pour moi, l’amélioration numéro 1 reste l’autonomie. Il faut
reprendre l’habitude de se promener avec son chargeur ou d’avoir 3 accessoires
et fabriquer des ‘points relais chargement’ de mon iPhone. On a l’impression de
revenir très longtemps en arrière mais les vrais fans lui pardonnent.

Quelles sont vos applications préférées ?

Mon application préférée c’est StarMap Pro (une représentation de toute la
bibliothèque céleste dans votre iPhone) (NDLR : Nous avons publié un
test il y a
quelques semaines
). Il y a bien évidemment les Shazam, la lampe de
poche, quelques casse-tête (dont unblock) …

Quelques mots à ajouter sur l’évolution en ce qui concerne le monde
multimédia ?

La communauté d’Internet (les blogueurs, passionnés…) ont un rôle à jouer
dans l’évolution des offres et des produits. Depuis 5 ans, c’est une voie qui
est devenue incontournable dans la réflexion quand on veut faire évoluer son
offre selon les attentes des clients. Nous sommes très à l’écoute de cette
communauté que ce soit avec le site Giiks
ou notre community manager,
Helena
.

Bouygues-Telecom

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis
87 Commentaires

87 Commentaires

  1. Bebo

    16 novembre 2009 à 22 h 49 min

    Bizare tout ça. Sur Nantes, et aucun problème de réseau ou autre. Même sur
    la côte le week-end. Ca marche.
    Bon ok, je n’ai quasiment jamais regardé la télé sur mon mobile, mais bon je la
    regarde jamais non plus chez moi 🙂

  2. pepe

    9 décembre 2009 à 21 h 07 min

    je ne comprends pas pourquoi pas de radio. une simple application banal
    disponible pour les clients des autres opérateurs. Mais bouygues telecom ne
    pensent pas a faire sa. poutant pas mal de monde écoute la radio sur son
    téléphone. personellement je suis trés décu de ne pas pouvoir y accédé avec mon
    forfait. aussi les problémes de couvertures 3G: trés souvent coupé des
    connexions et la télévisions jamais accesible avec un message d erreur. si je
    ne me trompe pas la télévision est compris dans le forfait. alors bouygues
    réctifié c est problémes car vous donnez une mauvaises opinions de vous et
    donne a réfléchir pour un ré-engagement…
    ps: pas mal de clients mécontents sur les mémes sujets.
    merci

  3. Bibitif

    17 août 2009 à 11 h 39 min

    Dommage que vous n’ayez pas parler des gros probleme de reseau entre 3GS et
    3G BT, ou de la couverture 3G qui ne correspond absolument pas à leur carte !
    C’était vraiment l’occasion ! Surtout quand il dit qu’ils ne travaillent pas
    sur le reseau !!!!
    http://www.iphonefr.com/viewtopic.p

    http://www.iphonefr.com/viewtopic.p

    3GS+BT = catastrophique !

  4. Jordan04

    17 août 2009 à 11 h 40 min

    Le petit Snow Leopard derrière lui 😛

  5. alex

    17 août 2009 à 14 h 27 min

    Et le filtrage de port, l’iphone peut faire du vpn en natif, quid des
    podcast que l’on ne peut télécharger via itunestore directement sur l’iphone
    car il y a une limite de téléchargement de fichier à hauteur de 5mo ! Alors le
    faire use à 2go c’est de la blague.

  6. jcp

    17 août 2009 à 13 h 05 min

    Bonjour,

    Je me suis permis de relayer l’article sur mon blog dédié a la bbox de
    Bouygues Telecom…
    Ps: J’ai cité la source et que le début de l’article + crée un lien….

    Cordialement,
    Jean-Christophe
    http://www.bboxnews.fr

  7. Xaveos

    17 août 2009 à 11 h 53 min

    Vous auriez du parler du prix de l’iPhone en renouvellement aussi, qui a
    beaucoup augmenté courant juillet, et qui ne signifie rien, le nombre de points
    ne change presque pas le prix… 7000 points plus 390€ et avec plus de 14500
    points plus 385€! Tout simplement honteux! Je ne comprends pas leur campagne de
    fidélisation! Sur ce point Bouygues est vraiment nul! Enfin ce n’est que mon
    point de vue!

  8. Arow

    17 août 2009 à 12 h 07 min

    Assez d’accord avec Bibitif& Pieroxy…

    La 3G chez Bouygues est une catastrophe. On comprends pas elle coupe comme
    ça, parfois on ne peux même plus relever ses mails ou regarder la TV, ni surfer
    sur le net…..alors que la reception 3G est à 5/5.

    C’est capricieux. On est obligé de se mettre en mode avion pour reforcer la
    connexion au réseau BT et pouvoir utiliser les services datas… C’est
    lamentable et agaçant dans un contexte personnel… alors pour un contexte
    professionnel c’est inadmissible.

    Très clairement il y a un problème de stabilité du réseau chez Bouygues
    Télécom.

    La qualité est délaissée au profit des annonces marketing du type Ideo
    (course à une masse critique d’abonnés? ).

    Cela risque de ne pas faire beaucoup d’heureux. Très clairement si quelqu’un
    me demande d’aller chez BT je dis que ça vaut pas le coup… Le réseau est
    pitoyable.

    Voilà des questions qu’il aurait peut être fallu poser au directeur
    marketing… car il ne peut pas ne pas être au courant de ces
    disfonctionnement. Cela affecte beaucoup de monde surtout sur les Iphone
    3G…

  9. Bibitif

    17 août 2009 à 17 h 18 min

    Perso ce qui m’enerve c’est surtout leur desinvolture totale. En gros le
    probleme n’existe pas, on laisse courir. Après 10ans chez eux, c’est ma
    derniere année, heureusement je n’ai renouvellé qu’un an !! Avant je n’hésitais
    pas à leur faire de la pub, mais c’est bel et bien terminé, pire je vais
    deconseiller fortement d’aller chez eux. Une reputation met des années à se
    construire, mais qql mois à se detruire, et après plus d’un mois avec leur SC,
    rien, aucune issue. J’ai bien compris le message …

  10. pieroxy

    17 août 2009 à 11 h 56 min

    C’est marrant qu’il parle des MMS illimités alors que je n’ai toujours pas
    réussi à en envoyer un (ni a en recevoir)… J’ai un 3GS depuis un mois chez
    Bouygues, et je seconde aussi Bibitif dans le manque de fiabilité des
    connections réseau: C’est à la limite de l’inutilisable.

    Il aurait au moins pu le mentionner, surtout s’il a un iPhone, il doit bien
    le subir aussi.

  11. JoeBlack

    17 août 2009 à 12 h 21 min

    C’est impressionnant!!!! En lisant cet interview, on pourrait penser que
    tout va pour le mieux avec le forfait Bouygues télécom. Mais il n’en est rien
    :
    -Problème réseau
    -Limitation en taille du téléchargement des données (fichiers, pièce joince,
    flux radio…) à 600 ko. Donc impossible d’écouter de la radio sur le web,
    d’utiliser Youtube et compagnie.
    Apparemment il n’utilise pas le même réseau que les clients Bouygues
    Télécom.
    Bougues Telecom est une vraie catastrophe avec l’Iphone. Je le déconseille
    fortement et je regrette de n’être pas allé chez la concurrence qui fait bien
    mieux.
    A éviter !!!!

  12. themasck

    17 août 2009 à 20 h 49 min

    le reseau bouygues 3g est catastrophique
    et dire que j’ai attendu pour rester chez eux
    je suis a toulon la 3g couvre a peine la moitié de la ville
    (200 000 habitans) la tele ne marche pas
    la radio ne marche pas
    tous les ports sont bloqués et je pense qu’ils n’on pas le droit de faire ça
    car rien n’est indiqué dans mon contrat
    BREF a la fin du contrat je part chez orange
    j’etait chez bouygues depuis 1994

  13. Arow

    17 août 2009 à 12 h 21 min

    Assez d’accord avec Bibitif& Pieroxy…

    La 3G chez Bouygues est une catastrophe. On comprends pas elle coupe comme
    ça, parfois on ne peux même plus relever ses mails ou regarder la TV, ni surfer
    sur le net…..alors que la reception 3G est à 5/5.

    C’est capricieux. On est obligé de se mettre en mode avion pour reforcer la
    connexion au réseau BT et pouvoir utiliser les services datas… C’est
    lamentable et agaçant dans un contexte personnel… alors pour un contexte
    professionnel c’est inadmissible.

    Très clairement il y a un problème de stabilité du réseau chez Bouygues
    Télécom.

    La qualité est délaissée au profit des annonces marketing du type Ideo
    (course à une masse critique d’abonnés? ).

    Cela risque de ne pas faire beaucoup d’heureux. Très clairement si quelqu’un
    me demande d’aller chez BT je dis que ça vaut pas le coup… Le réseau est
    pitoyable.

    Voilà des questions qu’il aurait peut être fallu poser au directeur
    marketing… car il ne peut pas ne pas être au courant de ces
    disfonctionnement. Cela affecte beaucoup de monde surtout sur les Iphone
    3G…

  14. Ollivier

    17 août 2009 à 15 h 41 min

    @JoeWhite

    Salut,

    je filme ce soir et mets la vidéo sur youtube.
    J’arrive parfaitement bien à écouter une web radio depuis mon iphone 3GS chez
    Bouygues. Sans être en wifi !
    a++

  15. rico

    17 août 2009 à 22 h 46 min

    De toute façon je crois que l’opérateur parfait à tous niveaux n’existe
    pas… il y a ici des mécontents de Bouugues et d’autres qui en sont très
    contents.
    Pour les autres opérateurs c’est exactement la même chose, suffit de lire les
    témoignages ailleurs.
    Chacun à ses problèmes en fonction de l’endroit où il se trouve et son
    utilisation de l’iPhone. L’idéal serait d’avoir la possibilité d’essayer les 3
    opérateurs avant de s’engager pour voir celui qui est le meilleur. Et là….
    pas de bol, il faut signer avant d’essayer !

  16. kefa

    17 août 2009 à 12 h 40 min

    je confirme aussi, réseau 3G capricieux (même si cela va mieux depuis
    quelques jours) et la carte de couverture 3G qui ne correspond pas à la
    réalité.
    Chez moi je devrais être en 3G (region parisienne) et je capte (très)
    dificilement en Edge (peut-être aussi lié au 3GS qui a un problème d’accroche
    réseau).

    bref : des tarifs intéressants mais une qualité moyenne….

  17. rico

    17 août 2009 à 17 h 15 min

    @Arow

    Alors le problème dont tu parles de relevé de mails qui dit "pas de
    connexion internet", ça fait juste un an que je l’ai avec mon iPhone chez
    orange… et un an que je force l’appli à quitter voir que j’éteins mon iPhone,
    alors bon si tu veux…
    A côté de ça je l’ai aussi chez Bouygues… donc pour moi le problème ne vient
    pas des opérateurs ou alors de leurs réseaux qui dans un cas comme dans l’autre
    merdent de temps en temps. Ou bien c’est mail qui déconne par moments.
    Aucun problème pour le reste avec mon 3 GS Bouygues comme toi en région
    parisienne que ce soit en edge ou en 3G, que ce soit avec maps ou les autres
    applis que j’utilise.
    La seule chose qu’il faudrait vraiment qu’ils se décident à ouvrir, c’est la
    taille des fichiers téléchargés parce que ça c’est un peu lourdingue.

  18. Juju3g

    17 août 2009 à 21 h 53 min

    Salut

    Je suis avec 1 3gs chez bouygues actuellement dans le var et je confirme que
    ça marche très très mal. Coupures, chgmt de couvertures intempestives edge 3G
    voir GSM… Les sites ne chargent que très rarement. D’ habitude en région
    parisienne je n ai pas ces problèmes. Je pense que c est donc lie au réseau et
    non pas a l iPhone. En tout cas c est très frustrant car l iPhone n a plus
    aucun intérêt dans ce contexte. J espère que bouygues en est conscient et qu
    ils travaillent sur le sujet. Cela aurait ou effectivement une question
    pertinente

  19. gegethug

    17 août 2009 à 13 h 07 min

    a Paris intramuros, passe encore pas trop mal, mais en banlieue, c’est loin
    d’etre au top, je me suis laissé tenté par Bouygues quand ils ont sorti
    l’iphone car forfait TRES interessant niveau prix mais pour le reste….en
    ésperant qu’ils investissent dans la couverture et la stabilité de leur
    reseau!

  20. Halluciné

    17 août 2009 à 18 h 00 min

    Franchement à vous lire tous j’hallucine, on dirait qu’Orange et SFR se
    lancent dans une campagne de destruction envers bouygues…
    J’ai un forfait Neo 2. à 35 euros par mois depuis décembre, je regarde la tv
    tous les jours, j’ai envoyé facilement 3000 sms jamais eu un problème, je check
    mes mails tous les jours, jamais de problème, je peux regarder n’importe quoi
    sur Utube, j’ai tout le temps de la 3G à Paris (5e, 6e surtout). Enfin bref
    autant de message d’insatisfaits ça me laisse pantois.

  21. Tom

    17 août 2009 à 12 h 54 min

    Je suis d’accord avec les autres concernant la connexion data lamentable
    chez Bytel.

    Par ailleurs, étant client pro, je trouve que c’est une honte que nous (les
    clients pro) n’ayons pas accès à la TV, qui est réservés aux clients
    particuliers.

    Un pro ne regarde pas la TV chez Bouygues ?

    Je suis contraint à rester chez eux car c’est le seul opérateur qui passe
    bien là ou j’habite, mais franchement si je n’avais pas cette contrainte, je
    les aurai quittés depuis longtemps !!!

  22. d750

    17 août 2009 à 19 h 59 min

    C’est vraiment très dommage de ne pas avoir aborder les vrais points faible
    de BT, qui sont le bridage de port et la limitation sur le streaming.
    En effet à cause de ceci, certains service qui devrait être disponible par
    l’iphone, ne fonctionne pas.
    – le push mail, pour avoir essayé divers solution, impossible avec un forfait
    iphone. Au mieux le push fonctionne quelques minutes, puis celà ne fonctionne
    plus.
    – Le stream audio ou video ne fonctionne pas, et notamment sur tout ce qui est
    shoutcast.
    – le vpn ne fonctionne pas, alors que chez orange aucun soucis.

    Tout ceci n’est précisé nul par dans les CGV, et je serais bien curieux de
    savoir ce qu’un avocat comptétent en dirait, les seuls limitations
    explicitement précisés sont le peer2peer, la Voip, et l’utilisation dde
    l’iphone comme un modem pour ordinateur.

    Comme autre point faible mais je pense que çà va s’améliorer, la 3g n’est
    pas partout, chez moi j’ai que 3 barres souvent. Par contre l’edge est vraiment
    partout à 5 barres.

    C’est d’autant plus dommage que à part ces deux limitations, personellement
    je suis satisfait de BT
    – les abonnemens sont moins cher
    – tout est en illimité à l’exception du fair use de 2go, mais c’est plus que le
    fair use de sft et orange
    – la 3g perso quand j’ai 4-5 barres, internet est rapide
    – jamais eu de problèmes avec des transmissions de sms (et j’en envoi
    beaucoup).

  23. Tom

    17 août 2009 à 12 h 55 min

    Je suis d’accord avec les autres concernant la connexion data lamentable
    chez Bytel.

    Par ailleurs, étant client pro, je trouve que c’est une honte que nous (les
    clients pro) n’ayons pas accès à la TV, qui est réservés aux clients
    particuliers.

    Un pro ne regarde pas la TV chez Bouygues ?

    Je suis contraint à rester chez eux car c’est le seul opérateur qui passe
    bien là ou j’habite, mais franchement si je n’avais pas cette contrainte, je
    les aurai quittés depuis longtemps !!!

  24. alex

    17 août 2009 à 14 h 28 min

    Et je précise que j’étais chez Orange avec un debit 3g limité comme chacun
    sait mais au moins tout était open.

    Par contre niveau 3g, c’est vraiment très rapide, (300ko/s)

  25. Forsini2

    17 août 2009 à 12 h 58 min

    Pour ma part, j’ai un 3GS depuis le 24/06 chez Bouygues, et ça fonctionne
    bien … suis-je le seul 🙂 ?

  26. SMOBY

    17 août 2009 à 18 h 57 min

    Ma copine a un iphone 3G chez BT sur Paris et se porte trés bien…elle a un
    meilleur débit que moi chez orange et pourtant elle n’a pas de forfait iphone
    spécifique…ex: elle capte pleinement dans un cinéma alors que moi j’ai que
    dalle….
    les seuls pbs qu’elle a, c’est au niveau de la connexion internet(SAFARI ne
    peut accéder au réseau de données cellulaires…) mais ça me le fait chez
    orange, obligé d’éteindre et rallumer donc je pense que ça vient plûtot du
    mobile et de la maj 3.0 que du réseau…

    Pour le n°1 de la relation client c’est un organisme externe qui fait un
    sondage au hasard sur les abonnés et qui vérifie certains points sur les
    centres d’appels….
    Concernant la technicité des conseillers….ils ont un service technique
    dédié……

  27. Ben

    17 août 2009 à 13 h 00 min

    Je suis chez bouyges et j’ai un iphone 3G. j’ai jamais eu de soucis de
    réseau 3G ou n’importe quel problème que vous décrivez.

    Une petite manip consiste à sélectionner dans réseau l’opérateur "bouyges"
    plutot que "automatique"

  28. DePassage

    17 août 2009 à 15 h 11 min

    Un gros merci aux différents témoignages d’utilisateurs de Bouygues Telecom,
    ne sachant pas quel opérateur prendre actuellement je louchais sérieusement
    vers BT avec leurs tarifs avantageux… mais il semblerait qu’il y ait pas mal
    de problèmes ceci dit…

    Serait-ce possible d’avoir de la même façon des témoignages des utilisateurs
    de Orange ou SFR afin que l’on sache au final quel opérateur serait le mieux ?
    ^^

    Quoiqu’il en soit bonne journée à tous ! ^^

  29. Thibaut

    18 août 2009 à 10 h 53 min

    Merci à tous ceux qui témoignent de leurs problèmes de connexion. Venez sur
    la page suivante pour donner quelques infos qui permettront de faire avancer
    les choses :
    http://www.iphonefr.com/viewtopic.p

    Pour ceux qui croient que seule une dizaine de personnes a ce problème,
    pensez que le nombre de personnes à écrire ici n’est pas égal au nombre de
    personnes impactées. Si c’était aussi simple, il y aurait 80% de personnes
    touchées par le problème, vu le peu de messages positifs qu’on lit ici…

  30. Kiro

    17 août 2009 à 14 h 04 min

    Devant les conditions de renouvellement d’Orange (qui m’ont gentiment fait
    comprendre que si je voulais m’en aller, j’étais libre de le faire), je suis
    passé chez Bouygues il y a une dizaine de jours.

    L’inscription sur le site n’a pas posé de souci, la portabilité du numéro
    impeccable, bien qu’un poil tardive.

    Au niveau du réseau, j’ai eu une période de quelques jours avec Orange
    (ancien numéro) et Bouygues (numéro provisoire) en même temps. J’avais lu que
    le réseau Bouygues était moins saturé que celui d’orange. Dans la réalité,
    c’est pareil au niveau des débits (dixit speedtest) avec un léger avantage pour
    Orange.

    Pour le reste, j’ai halluciné : certains textos ne passent pas, la connexion
    à ma messagerie était ultra laborieuse (en regardant le 3G télécharger tous les
    mails – et parvenir à envoyer les pièces jointes – et le 3GS galérer, on se dit
    que les 12 mois vont être longs), le réseau captant clairement moins bien dans
    le métro parisien, Google map sans map (enjoy !) et la TV avec message
    d’erreur. Le pire, c’est quand on doit recourir au Wi-fi pour finir de
    télécharger un morceau sur Itunes (qui nous affiche un message d’erreur au
    niveau du téléchargement. Après coup, celui-ci reprend à zéro et s’arrête vers
    la fin, avant de recommencer en boucle).

    Paradoxalement, Internet fonctionnait plutôt bien (sauf pour le site LCL :
    le 3GS BT buguait quand le 3g Orange s’en sortait). Pour la TV, passé les
    premiers jours, tout est rentré dans l’ordre. Et ce matin, je suis parvenu à
    envoyer une vidéo de 1.2 Mo à un collègue (en pièce jointe). J’ai l’impression
    que ça va mieux même si je ne suis pas très pressé de retenter un
    téléchargement de musique.

    Au niveau des apps, j’ai téléchargé le suivi conso après lecture de
    l’interview. Pas de souci.

  31. Arow

    17 août 2009 à 20 h 45 min

    @ d750

    ben moi…. ça marche … quand ça déconne pas LOOOOOOL…

    Mais de tte façon j’enlève le push.. ça détruit la batterie plus
    rapidement…

  32. Oui_oui

    17 août 2009 à 13 h 21 min

    La télé ne fonctionne quasiment jamais ! Même en plein centre de Paris, avec
    un magnifique ciel bleu : MESSAGE D’ERREUR…

    youhouuuuu vive la 3G Bouygues ! ^^

    ++

  33. Lucy

    17 août 2009 à 19 h 33 min

    Salut,

    en faite il n’y a qu’une dizaine de personnes qui se plaignent donc ca reste
    marginal de la à dire que le réseau est "mauvais". Maintenant il y a surement
    des soucis dans vos zones (apres ca sera forcement corrigé par l’operateur à
    court voir moyen terme faut juste être patient 🙂 ) mais tous les operateurs en
    ont des soucis… apres il faut pas faire de miracle bouygues telecom a
    beaucoup moins d’argent que les deux autres europeens ….

  34. Arow

    18 août 2009 à 10 h 24 min

    @ spootymilk
    C’est clair que là le Mr il nous enfume grave sur la réponse… C’est mdr…
    🙂

  35. microboum

    18 août 2009 à 10 h 55 min

    Très bonne interview.
    Dommage que certaines questions comme le mode Theathering ne soit pas plus
    détaillé !
    A quand le Voice Mail ? Une date ?
    Les MMS: est ce que vraiement ca marche ? J’ai essayé à plusieurs reprises et a
    chaque fois ca s’est soldé par un échec…
    Comment se fait il que certaines régions ne soient pas couvertes pas la 3G ?
    Par ex Pau ?

  36. Arow

    18 août 2009 à 11 h 06 min

    En fait ce serait cool que les ptit gars de Iphon.fr puisse annoncer une
    Interview avant qu’elle ait lieu et comme ça demander à leurs lecteurs les
    questions qu’ils auraient posé à ce Mr Marketing de Bouygues.

    Iphon.fr aurait ensuite pu sélectionner les questions qui reviennent le plus
    souvent… et ainsi avoir les réponses aux questions qui intéresse un nombre
    maximal de lecteur….

    Une vraie interview participative 🙂

  37. Arow

    17 août 2009 à 19 h 02 min

    @ Halluciné

    Je ne roule ni pour l’un ni pour l’autre… Quant aux autres qui postent en
    rapportant des problèmes je n’en sais rien.
    Je préférerais faire les louanges des services Bouygues plutôt que de dire ma
    non satisfaction. Ce qui est étrange c’est que évidemment le nombre
    d’insatisfait est grandissant quant à la qualité des services (D’autant que je
    passe pour un C$$ auprès de mes amis car je leur disait faire une trop bonne
    affaire avec Bouygues… ha bah raté… Ils se gaussent bien en ce
    moment…).
    @ Ben
    Peut être que les réseaux Bouygues en RP sont trop sollicité et ne supportes
    plus les connexions 3G…par rapport à d’autres régions moins sollicité (je
    n’en sais rien et émet juste des hypothèses….

    Quand à Mr Frédéric Ruciak s’il lui prends l’envie de lire les post à ce
    sujet je me porte volontaire pour lui montrer réellement que le réseau Bouygues
    est insupportable… Une simple démo de quelques heures sur Paris démontrerais
    bien des choses… J’aurais dû faire des vidéos depuis le début que je l’ai…
    j’en aurais mis des tonnes sur Youtube… 🙁

    @ Smoby
    Moi je met en mode avion le portable pdt qq seconde et puis je le remet en mode
    de réception normal… ça prends 5 secondes et ça m’évite un redémarrage qui
    prends énormément de temps…

  38. Ollivier

    17 août 2009 à 13 h 33 min

    Salut,

    j’ai un 3GS chez Bouygues, je vis à Lyon.
    – Je peux écouter la radio sans problème ("Le mouv", "fun"..)
    – Je n’ai aucun soucis de débit à l’arrêt, le seul problème constaté, est en
    mouvement. Il vaut mieux être arrête quand on lance une page web, une fois le
    chargement démarré, on peut bouger 🙂

    Donc chez moi la 3G marche très bien !
    (peut-être y a t’il moins de saturation du reseau qu’a Paris ?)

  39. keshendo

    17 août 2009 à 15 h 03 min

    Utilisateur d’un 3G avec BT en région parisienne 77, rien a signaler, la TV
    fonctionne, le net aussi, très satisfait aussi du suivi client.
    Par contre la je suis a coté de poitier et pa de 3G et le soir défois/souvent
    plus de cocnnection internet…

  40. pieroxy

    17 août 2009 à 13 h 40 min

    Perso, pour ajouter un peu de précision, je n’ai pas de problème de débit
    avec BT. Par contre, une fois de temps en temps (plusieurs fois par jour) je
    capte à 5 et impossible de se connecter.

    Soit j’ai direct un message "Vous n’êtes pas connecté à Internet", ou alors
    ca mouline, mais il n’y a rien qui rentre. Des fois, en rebootant le téléphone,
    ça remarche, des fois non.

    J’étais chez Orange avant, et je n’ai jamais eu ce genre de
    comportement.

  41. spootymilk

    17 août 2009 à 16 h 28 min

    Le pire c’est qu’il se proclame numéro 1 de la relation client pour la
    troisième année consécutive !!!
    J’ai d’abord été chez orange, puis je suis passé chez bouygues pour leurs
    tarifs attractifs…. quelle ne fut pas mon erreur !
    Heureusement pour moi, je suis repassé chez orange. On paye le forfait un peu
    plus cher certes, mais au moins pas de limitation dans tous les sens !

  42. 4gs

    17 août 2009 à 14 h 16 min

    Je trouve que la 3G Bouygues fonctionne beaucoup mieux que orange et sfr
    surLa Defense

  43. Arow

    17 août 2009 à 16 h 02 min

    @ Ollivier

    Je pourrais te mettre 10000 vidéos de moi en train de galérer avec mon
    Iphone sous Bouygues Telecom…que ce soit pour une radio qui au bout de 10 min
    coupe, la TV ou encore le relevé de mail qui dit ‘pas de connexion Internet’ ou
    encore pareil avec Map…

    Et cela ne VIENT PAS de l’Iphone… mais c’est bien une galère Bouygues
    Telecom en Région Parisienne… C’est dingue combien de fois ça m’arrive dans
    une journée… ça en devient fatiguant…

  44. pieroxy

    17 août 2009 à 17 h 35 min

    @rico

    De mon côté, dès que j’ai le message "pas de connexion internet" c’est pas
    mail qui déconne: Safari, Maps, et toutes les autres affichent le même message.
    Ensuite, ça revient tout seul ou en rebootant le téléphone. Et chez Orange je
    n’avais jamais eu ça…

    Etrange.

  45. Parafuso

    17 août 2009 à 23 h 41 min

    @rico
    c’est simple, tu es Bouygues , tu telecharges TV bouygues, tu lance l’appli
    quand tu es en 3G et ca marche pas ou 1 fois sur 10. Chez les concurents c’est
    quand plus fiable….

  46. tije

    17 août 2009 à 20 h 06 min

    chez moi tout marche au poil et avec mon forfait ideo jfais de la grosse
    économie merci bouygues

  47. Halluciné

    17 août 2009 à 21 h 02 min

    @ Arow

    J’ai un autre amis qui a le même forfait que moi et tout comme la copine de
    Smoby ou encore tije tout est nickel, le point commun entre nous 4 (moi inclus)
    c’est qu’on a pas un forfait iphone dédié, sincérement change, c’est gratuit
    (il me semble) et c’est mieux ! Prends un neo 2, enfin je demande s’il y a des
    problèmes avec des forfaits non dédiés… ?

  48. Sield

    17 août 2009 à 14 h 03 min

    J’habite Lyon centre et je confirme le problème avec leur 3G ! Déconnexions
    intempestives, connexions impossibles, passage de la 3G au Edge sans qu’on ne
    sache pourquoi, impossibilité de consulter ses mails, etc.

    Chose intéressante : avec mon vieux Sony-Ericsson s700i je n’ai pas tous ces
    soucis…

  49. JoeWhite

    17 août 2009 à 14 h 15 min

    Pour ceux qui prétendent arriver à faire fonctionner une web radio en
    utilisant le réseau Bouygues Telecom et non pas le Wifi, qu’ils expliquent
    comment est ce qu’ils font. Message du support de BT qui dit bien que ce la ne
    fonctionne pas: http://www.entraide.bouyguestelecom

    Le meilleur moyen de prendre conscience des limitations du forfait et de
    télécharger un fichier depuis son PC en utilisant l’iphone en modem pour bien
    voir que les téléchargement s’arrête constamment à la même taille, soit 600 ko
    lorsque je faisais mes essais.

  50. parafuso

    17 août 2009 à 21 h 40 min

    J’ai pris Ideo aussi, je suis content de la box mais la 3G : quelle belle
    merde made in BT!

  51. duke

    17 août 2009 à 15 h 35 min

    @JoeWhite :

    -Pour la web radio, seul les grandes radio françaises qui ont leur
    applications sur l’appstore fonctionnent, mais sinon en effet les radio
    shoutcast qu’on peut trouver sur FSream par exemple, ça ne marche pas.
    -Pour la limite de téléchargement, je me suis confronté à plusieurs
    limitations, bon pour l’appstore ça marche bien, c’est 10 Mo comme pour tout
    les opérateurs, pour cydia la limite c’est un peu moins que 3 Mo, iTunes c’est
    4 Mo, et pour Youtube j’ai pas rencontré de souci pour les longues vidéo. Seul
    le mode modem que je n’ai pas testé donc il doit surement y avoir une autre
    limitation. En tout cas l’époque des 600 Ko n’existe plus.

  52. Ben

    17 août 2009 à 18 h 28 min

    Je suis stupéfait, j’habite en région centre, donc coin paumé etc… et
    aucun soucis!

    Que ce soit internet, deezer, mail, etc..

  53. Sluke

    17 août 2009 à 14 h 11 min

    Bonjour a tous,
    moi je voudrais savoir quand Bouygues pense mettre en place la messagerie vocal
    visuel ???

  54. d750

    17 août 2009 à 20 h 34 min

    si il y en a qui arrive a faire du vrai push avec un forfait iphone BT,
    qu’il s’exprime svp, car j’avoue avoir encore des doutes….

  55. kefa

    17 août 2009 à 14 h 14 min

    bientôt, prochainement…
    enfin c’est ce qu’il dit depuis avril !!!

    LOL

  56. pieroxy

    17 août 2009 à 14 h 17 min

    Ah! Les SMS, j’allais oublier d’en parler!

    Outre le fait que les MMS ne marchent pas du tout, les SMS sont aussi un peu
    capricieux! Disons que pour l’instant, ils sont tous arrivés, mais pas toujours
    dans le bon ordre, et souvent avec plusieurs heures de retard alors que les
    deux téléphones captaient au max. Inutile de dire que c’est un peu difficile de
    suivre une conversation dans ces conditions. Ça tourne vite au dialogue de
    sourd!

    Le meilleur commentaire est celui de Kiro: "on se dit que les 12 mois vont
    être longs", parce qu’un iPhone sans internet ni SMS fiables, c’est quand même
    un peu frustrant…

  57. baggys

    17 août 2009 à 15 h 06 min

    BOnjour

    Je comprend tjous pas les data illimite (2 go) c est illimite ou cela ne l
    est pas

    Je rentre bientot en france Je quitte le canada apres 8 ans vous me
    conseiller quelle operateur pour avoir du data et un forfait qui tien la route
    avec un iphone

    MErci pour votre collaboration

    J ai encore en france un forfait millenium avec 20 400 point apres 8 ans

  58. SMOBY

    17 août 2009 à 15 h 19 min

    C’est bizarre tout les pbs cités dans les 1ers post je les aies….mais sur
    mon iphone 3G chez Orange!!!….

    Ces pbs viennent je pense plutôt de la stabilité de l’OS 3.0 que des
    opérateurs….

    Arrêtez de vous plaindre j’ai un forfait origami star 1+1 à 37 € avec 80 sms
    par mois^et une limitation à 10 mo par mois pour relever mes mails sans la
    télé….
    alors quand je vois l’offre BT à 39.90 avec sms illimités / TV et fair use
    …kiki tout dur…

  59. eric-olivier

    17 août 2009 à 15 h 30 min

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit plus haut.
    Vouloir vendre de l’Iphone 3G(S), c’est bien, avoir le réseau adapté et non
    bridé pour l’exploiter, c’est autre chose…
    2 Go par mois ? A quoi bon, puisque même un petit podcast est trop gros. Pas de
    radio, pas de messagerie instantanée, relève de mail aléatoire, messages
    d’erreurs, MMS pas mieux… bref, sans parler de la couverture, l’ "experience
    iPhone" n’est pas possible dans ces conditions.
    J’ai dû aller chez Orange pour rééllement pouvoir profiter de l’iPhone.
    Là, tout ce dont j’avais besoin fonctionne….sans problème !
    C’était bien la peine de le réclamer depuis des mois….
    Franchement dommage, client satisfait chez Bouygues depuis ses débuts (97),
    j’ai quitté à cause des points ci-dessus.
    Leur réaction par rapport à ce téléphone n’a pas été à la hauteur à mes yeux.
    D’autant que TOUTES ces limites de tailles de fichiers et de ports ne sont pas
    CONTRACTUELLES.
    Je m’étais renseigné avant d’acheter, rien ne spécifiait ces limites.
    Depuis décembre qu’ils le réclamaient, je pensais qu’ils auraient eu le temps
    de "voir venir"….
    Et je passe sur le Service client : "C’est prévu, mais plus tard". En attendant
    nous payons…
    Cerise sur le gateau : Je demande pour la radio, on me met en attente, revient
    au bout de 5 minutes : "C’est normal Monsieur, pour la radio en 3G faut
    brancher le kit pieton qui fait office d’antenne.
    Merci !!

  60. alex

    17 août 2009 à 15 h 37 min

    Justement concernant le bridage de port et de taille de fichiers
    télécharger, le fait que cela ne soit pas contractuel pourrait peut être faire
    avancer le truc.

    La réponse fut sans attente du service client :
    Comme nous ne commercialisons pas d’option VPN, nous ne l’indiquons pas dans
    l’offre et dans les CGV, ce à quoi j’ai rétorqué pourquoi les newsgroup, peer
    to peer and co sont indiqués alors que le service n’éxiste pas non plus, le
    commercial m’a dit tout simplement que c’est prohibé du coup c’est mis noir sur
    blanc.

    Enfin je suis deg, 12 mois a attendre, surtout quand le commercial dit :
    Mais monsieur quand on achete quelque chose il faut se renseigné, comme si on
    parlait à un gamin. J’ai lu les CGV, les détails de l’offre et aucune mention
    n’apparaît, en venant de chez Orange avec leur réseau ouvert, il n’y a pas ce
    type de mention non plus, j’ai foncé sans hésité…

  61. Ghost

    17 août 2009 à 15 h 38 min

    N’y aurait-il aucun avocat qui utilise l’iphone chez bouygtel pour monter un
    dossier béton sur les points faibles du réseau ?

  62. Arow

    17 août 2009 à 19 h 52 min

    On va lancer une quête pour améliorer le réseau looool 🙂

  63. tom

    17 août 2009 à 18 h 04 min

    moi j’ai les mêmes problèmes sur orange .. fréquentes déconnexions et en
    region parisienne, Tous les soirs c’est impossible sur la 3G sans le Wifi

  64. Halluciné

    17 août 2009 à 21 h 03 min

    Aucun problème de streaming ou de Push, le seul petit bemol reste les ports
    bloqués.

  65. Arow

    17 août 2009 à 17 h 38 min

    @ spootymilk:

    Je me demande où ils pondent leur 1er sur la relation client… ou alors ils
    font leur sondage sur tous les client qui n’ont JAMAIS eu de problème
    LOL…
    Je suis en train de pleurer sur un forum parce qu’ils sont incapable de me
    réparer mon accès adsl rapidement (1 mois sans ADSL alors que cela a focntionné
    10 jours… enfin ça arrive chez d’autre fai mais tous les pb réuni tu te dis
    sois je suis le plus malchanceux des client Bouygues ou il y a un pb).

    @ rico:

    J’ai des amis chez SFR ou Orange (une dizaine). D’aucun on autant de
    problèmes que moi. Sérieusement quand tu regardes un peu dans tous les forum
    (au début je pensais à un pb matériel et cherchais des solutions
    d’optimisation), la majorité des gens à se plaindre ont fait la comparaison
    avec ce qu’ils ont pu avoir ou ce qu’ils ont pu observer… Force est de
    constater que ce problème de qualité de réseau n’est pas aussi minoritaire que
    Bouygues le voudrait. Le réseau Bouygues est détestable de mauvaise qualité…
    et j’en suis particulièrement déçu…

    @ Bibitif :

    Je suis en train de déconseiller Bouygues à tous mes amis (nota ceux qui
    voulaient prendre IDEO). Leurs service client est accessible et très gentil
    mais c’est des incpable au niveau technique (Mobile ET Internet…).

  66. alexlecon

    17 août 2009 à 22 h 39 min

    Bon prix pour les forfaits mais on capte pas la 3G, j’ai longtemps cru que
    bouygues n’offrait pas la 3G. C’est un peu une honte pour un grand opérateur et
    des que mon abonnement est fini je change d’opérateur parce que j’en ai marre
    de rien capter et d’avoir des problèmes a envoyer des sms de temps en temps

  67. rico

    17 août 2009 à 22 h 39 min

    @pieroxy

    et bien écoute, tant mieux pour toi si tu n’as jamais eu ça avec orange car
    je peux t’assurer que ça m’arrive très souvent avec cet opérateur, tout comme
    des pièces jointes pas téléchargées dans les mails et le message suivant (ou à
    peu près) :
    "ce message n’a pas pu être téléchargé du serveur"
    Mais aussi avec Bouygues comme je l’ai dit plus haut. En revanche je n’ai ce
    problème qu’avec Mail dans les 2 cas, les autres applis comme safari ou Maps
    fonctionnent.

  68. Lucy

    17 août 2009 à 20 h 01 min

    @Arrow

    enorme 🙂 !
    mais derriere ca bouygues telecom a commencé la 3G bien plus tard que SFR &
    orange, tu verras pour le 4eme operateur ( peut être free ? 🙂 ) ca va être la
    catastrophe pendant 2-3 ans apres leur première offre commercial, c’est comme
    ca la telephonie mobile ..

    SFR & orange c’était pareil ( par contre maintenant ils sont assez
    mature mais avec des offres vraiment pas top …de mon point de vue)

  69. Arow

    17 août 2009 à 22 h 44 min

    Idem…. heureusement que j’ai pris que pour 1 an… c’est trop abusé que ça
    ne marche pas… dès la fin de la période je me barre… je préfère payer un
    peu plus cher mais avoir un service qui fonctionne…

  70. Halluciné

    18 août 2009 à 12 h 15 min

    @Thibault : Tu imagines bien que ceux qui sont contents vont pas se faire
    chier à le dire voire même ne vont pas lire les commentaires. Personnellement
    je connais 4 contents et aucun pas content, tout le monde en forfait neo 2. Je
    pense que vous êtes bien bien minoritaire sinon ça aurait porté préjudice à BT
    qui aurait modifié qq chose, à moins que les problèmes n’affecte que les
    forfaits dédiés Iphone…

  71. spootymilk

    18 août 2009 à 10 h 16 min

    @rico : je crois que tu as entièrement raison, l’opérateur parfait n’existe
    pas. Mais ils pourraient tous faire des efforts !
    j’aime beaucoup aussi quand le responsable ne répond pas à la question :
    "Le mode modem est actuellement intégré au nouveau firmware 3 Apple a demandé à
    plusieurs opérateurs (dont Roger – Canada) de supprimer le ‘fair use’.
    Avez-vous été contacté par Apple à ce sujet ?

    Clairement, la fonction modem existe dans un grand nombre de téléphones, pas
    uniquement avec l’iPhone."

  72. Arow

    18 août 2009 à 10 h 25 min

    🙁 définitivement je suis un boulet sur les multipost… je sais pas cec qui
    se passe…. désolé…

  73. Arow

    18 août 2009 à 10 h 24 min

    @ spootymilk
    C’est clair que là le Mr il nous enfume grave sur la réponse… C’est mdr…
    🙂

  74. Arow

    18 août 2009 à 10 h 24 min

    @ spootymilk
    C’est clair que là le Mr il nous enfume grave sur la réponse… C’est mdr…
    🙂

  75. gerifrench

    18 août 2009 à 15 h 19 min

    je suis assez surprise par les commentaires sur ce post, je suis donc la
    seule a etre satisfaite de bouygues? j’ai d’abord eu un iphone V1 (des US), qui
    marchait tres bien sur le reseau BT, et depuis plus d’un mois j’ai le 3GS. pas
    de pb d’internet, les mails passent tres bien (meme avec pieces jointes), la TV
    marche bien, je n’ai jamais eu de pb avec mes sms non plus ( par contre je n’ai
    jamais test les MMS, pas d’utilite pour moi). A preciser que je suis souvent en
    deplacement, recemment j’etais dans le sud dans la france au milieu de nulle
    part et je captais quand meme en 3G sur mon iphone (et en 3G+ avec ma cle
    bouygues). Avant de passer chez bouygues j’ai fait 1 an chez SFR et 1 an chez
    Orange, perso je prefere Bouygues, meme si SFR etait tres bien aussi ( par
    contre Orange c’est du grand n’importe quoi). Apres je suppose que cela depend
    des besoins et gouts des personnes….

  76. Alex

    23 août 2009 à 19 h 39 min

    C’est décidé demain je fou mon forfait en 1h à 19 euros et j’ouvre une ligne
    avec un forfait Virgin paradise sans engagement, le réseau est vraiment mauvais
    le tout en comparant en live avec un autre operateur. Entre les mails qui
    galerent pour être relevé, les Podcast impossible à dl, le VPN qui ne
    fonctionne pas ainsi que la limitation bidon des fichiers il ne m’a suffit
    qu’un mois de galère pour aller voir ailleurs et le tout pour moins cher en
    payant un autre forfait tout en gardant bouygues pendant 11 mois.

  77. billie

    23 août 2009 à 18 h 00 min

    pour ma part RAS, j’ai un iphone 3GS avec Bouygues sur Paris, RP et là en
    vacances en Bretagne: tout marche nikel !!!

  78. Carl

    24 août 2009 à 17 h 28 min

    Je suis en Néo Pro avec un 3G et je n’ai pas accès à la tv… idiot! Un pro
    peut avoir envie de visionner la tv, surtout que j’utilise mon forfait en
    utilisation perso aussi.
    De plus, toujours pas accès à la fonction modem!

  79. Alex

    23 août 2009 à 19 h 39 min

    C’est décidé demain je fou mon forfait en 1h à 19 euros et j’ouvre une ligne
    avec un forfait Virgin paradise sans engagement, le réseau est vraiment mauvais
    le tout en comparant en live avec un autre operateur. Entre les mails qui
    galerent pour être relevé, les Podcast impossible à dl, le VPN qui ne
    fonctionne pas ainsi que la limitation bidon des fichiers il ne m’a suffit
    qu’un mois de galère pour aller voir ailleurs et le tout pour moins cher en
    payant un autre forfait tout en gardant bouygues pendant 11 mois.

  80. altere

    24 août 2009 à 11 h 55 min

    je vous conseille à tous d’attendre la rentrée avant de souscrire aux offres
    bouygues. Dès la rentrée, de nouveaux forfaits TRÈS INTÉRESSANT vont
    sortir.

  81. Snakoo

    27 août 2009 à 7 h 17 min

    Je suis chez BT depuis 15 jours maintenant avec un iphone 3GS du cote de
    Lille.
    Je peux vous dire que ca marche du tonnerre !!
    J’écoute les webradio en 3G (ca marche meme avec l’appli de chez Orange).
    J’uilise USTREAM, YouTube, des applis TV comme MTV, France24 etc … jamais de
    problèmes.
    J’ai au préalable testé Orange et SFR et je peux vous dire que je suis très
    content dès passé par BT .. avec une meilleure couverte et qualité réseau !

  82. Adrien9293

    31 août 2009 à 8 h 57 min

    Petite annonce a tous les utilisateurs Bouygues (BT ou UM) : si vous ne
    parvenez pas a envoyer des MMS, contactez le service client (2020 sur votre
    mobile) et demandez a ce qu’ils vous désactivent votre option MMS, puis la
    ré-active (faites ça en semaine, si vous appelez le samedi, plus de 3G jusqu’au
    lundi puisqu’ils ne travaillent pas le dimanche). L’opération peut prendre un
    journée. Ça a marché pour moi et pour plusieurs autres utilisateurs. De plus,
    j’ai constaté une meilleure accroche du 3G après (allez savoir pourquoi
    ^^).
    j’ai un reproche a faire a Bouygues quand même : les SMS a l’île de La Reunion
    coutent cher (pourtant on est en France…) et a l’île Maurice aussi. J’ai
    consommé tout mon forfait la-bas. Sachant que je suis sur UM, plus de 3G en
    revenant… Et oui, plus de forfait, plus de 3G…

    En espérant que ça vous aura servi 😉

  83. Mecdu69

    4 septembre 2009 à 22 h 33 min

    En effet je confirme, ils ont bloqué les ports, et bizzarement depuis la 3
    ème semaine d’aout, beaucoup plus de WEBRADIO fonctionnent.
    Par contre certain site web ne focntionne pas, la radio sur le port 80 ne
    fonctionne pas ( Radio FG, Flaix FM, Contact FM … ).
    j’ai fait le test en montant ma webradio sur le port 8001 et cela fonctionne,
    mais pas sur le port 80.
    Sinon coté réseau 3 G ( 69 et 42 ), la galère, mais ça c arranger ses derniers
    jours, le réseau 3 G est plus stable.

    Sinon depuis ce soir(04/09/2009), rebridage des ports, il n’y a que FUN,
    Scoop qui focntionne ( comme avant quoi ).
    Par contre j’ai dépassé les 2 GO, mais j’ai mis la puce de mon autre forfait
    bouygues sur mon iphone et c pareille alors j’espère qu’il ne rebride pas les
    ports….
    Voila en gros ^^, il y’a des efforts a faire… beaucoup…( surtout dans la
    communication au service client, qd ils ne sont pas au courant du bridage de
    port…)

  84. creep

    20 mars 2010 à 19 h 15 min

    c est tellment naze l association iphone bouygues : couverture reseau: plus
    que mauvaise
    couverture 3g: quasi inexistante (comparé aux autres fournisseurs )super vive
    bouygues
    avec eux c est retour vers le passé , il vont bientot inventé le wap
    Avec des prix de forfait bien en adequation avec le present 80 eu de forfait
    pour de l edge et des communication qui coupe continuellement meme sur les
    departementales parce qu economie de bout de chandelle (c est temment mieux de
    ne pas chevaucher les antennes pour gagner en couverture) ca vaux le coup
    ^^
    J aurais du rester chez orange avec mon 3g normal au moins je savais pourquoi
    je payais
    la c est n importe quoi ;quand on ne peux pas proposer un produit parce que l
    on est mauvais (en l occurence l iphone) , on le fait pas
    sinon je pensais que sur la relation client vous vous démarqueriez mais non
    ,pas du tout , (discours contradictoires en fonction de la personnes que l on a
    du services client une belle bande de bras cassé oui , c est rassurant quelqu
    un qui dit oui oui ca va s arranger mais si il y a rien qui se passe derriere c
    est du foutage de guele …)
    plus que 5 mois et adieu bouygues a tout jamais

    ps si vous avez des actions il est encore temps de vendre ^^

  85. creep

    20 mars 2010 à 19 h 17 min

    pour ecouter la radio il faut la 3g et ca Bouygues c est pas faire …

  86. creep

    20 mars 2010 à 19 h 21 min

    ne sait pas faire c est mieux^^

  87. adeline

    5 novembre 2009 à 21 h 25 min

    Et il est honteux que Bouygues telecom n est toujours pas signe d accord VPN
    pour que leurs clients particuliers puissent en beneficier comme avec tous les
    autres operateurs. On n ecris pas assez dessus. Par ailleurs pourquoi leur
    services apres ventes est en SUISSE!!!!!!

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