ipad-apple-tablet.jpgCa y est, ce que tout le monde attendait (ou presque) est dévoilé (voir la couverture complète de la confèrence iPad ici) , Steve Jobs hier soir n’a pas fait durer le suspense très longtemps ;-), c’est l’iPad, telle est le nom de la tablette d’Apple, un outil à tout faire intermédiaire entre un iPhone et un MacBook.

L’iPad est donc un ‘gros’ iPhone, proposant la même interface tactile multi-touch, un OS qui est entièrement compatible avec les applications iPhone déjà disponibles sur l’AppStore y compris les jeux. Elle permet en outre de travailler sur des documents bureautiques avec une suite iLife spécifique.

L’iPad sera proposée en 6 modèles, 3 avec seulement la connectivité WiFi, 3 avec la connectivité 3G en plus. Le prix d’entrée de gamme, pour une capacité de 16 Go est de 499 $, tandis que le sommet de la gamme iPad est une tablette vendue avec WiFi et 3G, disposant d’une capacité de 64 Go au prix de 829 $. Entre les deux prévoyez 599 $ pour la version 32 Go sans la 3G, 729 $ avec la 3G.

L’arrivée est à prévoir pour fin Mars en France pour la version WiFi seulement, tandis que l’autre version arrivera plus tard.

Vous pouvez retrouver ici les billets et vidéos consacrés à l’iPad que l’on a publié hier soir.

Mais une question demeure : Quel public va-t-elle toucher ?

Est ce que ce sera la famille qui aujourd’hui lorgne sur l’iPhone de papa / maman et aimerait bien relever ses emails et lire des vidéos sur un écran plus grand au salon ? Les possesseurs d’iPhone qui vont vite trouver l’écran de l’iPhone très sous dimensionné pour la maison et pourtant (ils s’en servent tous les jours pour cela) ? Un bon moyen de surfer au lit tranquille sans avoir un PC et son clavier sur les genoux ? Des blogueurs qui préfèreraient ceci à un macbook ou à un EEE PC ? (pas certain …), D’autres pistes ?

Bref, Si vous êtes tenté, quelle est l’utilisation qui vous séduit (si vous ne l’êtes pas, laissez parler ceux qui le sont , la question est plutôt pour eux, et ne manquez pas le top des raisons d’acheter un iPad sur Topito 😉 )

Et pour ceux qui n’ont rien vu sur la tablette, voici la vidéo de présentation de l’iPad d’Apple :

 

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !