siri-assistant-iphone.jpg

L’iPhone, s’il n’avait pas la fonction téléphone, serait classé dans la catégorie des PDA (très en vogue à la fin des années 90), à savoir les Personal Device Assistant ou assistants personnels. Aujourd’hui, on parle plutôt de smartphone. Toujours est-il qu’il nous aide à organiser notre vie au quotidien, que ce soit via le carnet d’adresse, l’agenda ou autres mémos vocaux. Cette assistance est plutôt passive pour l’instant, mais l’iPhone peut déjà  faire encore plus comme le démontre l’application Siri.

Siri transforme en effet votre iPhone en un assistant personnel intelligent. Vous lui faites une demande en ‘langage naturel’ et lui analyse la requête et y répond  en vous proposant des informations et des actions en réponse (restaurants, taxi etc …) .

L’application ne fonctionne qu’en anglais malheureusement, la voici dans une présentation en vidéo (avec une dernière question qui démontre la puissance de la solution 😉 :

 

Une vidéo à voir en cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch

L’application est gratuite et est plus adaptée à l’iPhone 3GS pour des questions de rapidité de traitement. Elle devrait rester gratuite car la société se rémunère sur les mises en relation. Elle a par ailleurs levé des millions de dollars pour son développement et pour gérer plus de services différents encore.

Impressionnant !

Source

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici