accessoires-ipad-1.jpgL’iPad est nouveau et pas encore disponible, son public potentiel est du coup encore difficile à cerner. On avait néanmoins déjà vu qu’il semblait séduire le corps médical aux US dans ce billet.

Cette fois-ci, c’est un article du Mercury News qui rapporte des propos d’analystes marketing. Il tend à indiquer que la population la plus intéressée par l’iPad serait plus agée que le public typique de l’iPhone.

Ils indiquent que les professionnels se déplaçant beaucoup seraient intéressés, las de transporter un portable encombrant , ils utiliseraient l’iPad pour le remplacer. La présence de la suite iWork adaptée à l’iPad ainsi que la connectivité 3G intégrée venant soutenir cette idée.

D’autres ajoutent que les responsables en entreprise seront en outre fiers d’être les premiers à posséder et montrer l’iPad lors de présentations.

On peut imaginer également que le prix de l’iPad et de son abonnement, associés à une nécessité moins flagrante qu’un téléphone mobile, font que c’est une population active et financièrement à l’aise qui franchira le pas.

L’iPad, un outil que s’offriront les plus de 30 ans ? A suivre dans quelques mois, après la sortie de l’iPad pour savoir vraiment !

Retrouvez tous nos billets sur l’iPad dans la catégorie iPad du blog iPhon.fr.

Suivez nous sur Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici