L’iPhone, véritable machine à surfer, n’en finit pas de solliciter les réseaux des opérateurs.

La dernière étude de la société AdMob (pub sur mobile) indique que les possesseurs d’iPhone s’octroient 50 % de la consommation de bande passante parmi l’ensemble des utilisateurs de smartphones. Les machines utilisant le système Android de Google pèsent elles 24 % du total, le reste étant issu des Blackberry ou autres machines utilisant l’OS Symbian (Nokia).

navigation-internet-smartphones.jpg

On retiendra également de cette étude que les smartphones prennent 48 % du trafic mondial mobile en Février, comparé à 35 % un an auparavant.

L’iPad devrait impacter ces chiffres de manière sensible, mais il ne devrait pas être classé dans les smartphones. Il rejoindra probablement la catégorie des "mobile internet devices" dans laquelle l’iPod Touch se taille actuellement la part du lion, devant la PSP ou la DSi.

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Source

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici