Lorsque l’on explique au monde entier qu’il doit se passer d’une technologie (flash) pour la remplacer par une autre (HTML 5, CSS ..) , autant montrer que c’est possible et expliquer comment faire. C’est le parti qu’a pris Apple dans sa promotion de HTML 5, CSS 3 et Javascript.

Vous pourrez donc trouver sur le site d’Apple à l’adresse : www.apple.com/html5 une série de démonstrations montrant les capacités de HTML5 et consors. Vous pouvez accéder à ces pages avec votre iPhone, iPod Touch et iPad pour tester de la vidéo (Tron), d’un diaporama, d’une visualisation 3D entre autres, avec la possibilité d’interagir sur l’affichage. Par contre depuis une machine de bureau, vous serez redirigé vers le téléchargement du navigateur maison Safari pour les visualiser.

html-5-iphone-ipad.jpg

Le résultat est intéressant, mais mieux encore, l’ensemble se veut didactique puisqu’un lien est proposé pour les développeurs, il donne accès à des exemples de code et des explications techniques.

Toujours en utilisant le HTML5, les développeurs de Brainium Studios proposent une démonstration en ligne accessible sur le navigateur de votre iPhone de leur jeu "Hand of Greed", à tester ici (et vendu 0,79 euros là sur l’AppStore).

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Source

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici