Steve Jobs a présenté un peu plus en détail le programme de publicités "iAd network" lors de la keynote WWDC 2010 de Lundi.

Rappelons qu’il s’agit d’un système publicitaire géré par Apple et intégré dans l’iOS 4 qui permet d’insérer des mini applications publicitaires au sein des applications.

Les développeurs devraient ainsi, selon Apple, trouver une source de revenu qui permettra de financer des applications autrement que via la vente (répartition 60 % développeur, 40 % Apple), quant aux diffuseurs, ils pourraient trouver avec ces publicités, des canaux d’interactions encore jamais vus sur les bannières publicitaires traditionnelles (sondages intégrés, , concours, etc …) et un ciblage varié. Vous pouvez retrouver le communiqué de presse ici et les pages décrivant iAd chez Apple là.

Alors développeurs qui souhaitez tenter l’experience, sachez que le kit de développement iAd Network est désormais accessible à cette adresse.

iad-network-apple.jpg

Le démarrage des affichages se fera le 1er Juillet.

Des développeurs prêts à tenter l’expérience ?

Suivez nous sur Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici