SONY DSCAvec l’iPhone 4 sorti hier et l’application TomTom GPS iPhone mise à jour pour supporter l’iOS 4, vous avez sans doute été nombreux à vous précipiter l’iPhone 4 en main pour vérifier qu’il était compatible avec votre kit TomTom iPhone. Et là, probable déconvenue, lorsque vous enclenchez l’iPhone 4 sur le support, il n’est ni détecté ni connecté.

En fait, ceci est lié à sa finesse, il ne pousse pas la barrette en bas du support.

Mais il y a une solution un peu bricolée mais qui devrait satisfaire les actuels possesseurs du support. Elle a été proposée dans ce commentaire (merci à ‘Satanas’) et testée par un de nos visiteurs (Sorcerer) qui nous a envoyé la photo ci-contre, cliquez pour agrandir.

Le principe est le suivant, avec un kleenex plié en deux et disposé en bas du support entre la face arrière de l’iPhone 4 et le plastique du support au moment de mettre l’iphone 4, le contact se fait . Ensuite il est possible de l’enlever, une fois la connexion établie.

Il est certainement possible de bricoler une solution qui restera à demeure avec un carton ou autre morceau de plastique (à confirmer dans les commentaires).

Bref, ne jetez pas vos supports TomTom !

Quant à ceux qui prévoient d’en acheter un, il vaudrait mieux patienter le temps que TomTom l’adapte au nouvel iPhone.

Retrouvez tous nos billets sur la navigation routière GPS iPhone.

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici