Apple vient de publier une lettre ouverte sur son site Internet suite aux problèmes remontés par les utilisateurs de son dernier iPhone. On en a déjà parlé, mais globalement, tenu en main d’une certaine manière la réception affichée par le téléphone baisse sensiblement.

Voici le point de vue d’Apple en résumé, la lettre complète en anglais est ici :

  • la baisse notable du nombre de barres affichées lorsqu’on prend l’iPhone en main par le bas est liée à un affichage erroné lorsqu’il n’est pas tenu en main. Plus précisément, dans certaines zones, la méthode de calcul utilisée pour afficher le nombre de barres surestime la qualité de la réception radio.
  • Une mise à jour modifiant le calcul du nombre de barres affichées, conforme aux recommandations de ATT en la matière, sera proposée d’ici quelques semaines. Ce problème est présent depuis les premières générations de l’iPhone, le fix sera donc disponible pour le 3G et le 3GS.
  • Ceci ne devrait donc pas changer la réception de l’iPhone, Apple confirme ses résultats de mesure, l"iPhone 4 a une bonne réception, mais propose aux utilisateurs qui auraient un problème avec leur téléphone, de le ramener (aux US ? ) dans leur Apple Store pour un remboursement.

Vous l’avez compris, il n’y aura donc pas de mise à jour corrective qui change la réception radio de l’iPhone 4.

Suivez nous sur Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :