Après le lancement de l’AppStore durant l’été 2008, le nombre d’applications proposées pour nos iPhone a cru de manière rapide et soutenue. L’an dernier certains prévoyaient un Apple Store à 350 000 applications d’ici la fin 2010 (voir ce billet), ce sera surement légèrement infèrieur mais le nombre d’aplications ne cesse néanmoins d’augmenter !

Ainsi, deux ans et quelques jours après son lancement ce sont plus de 250 000 applications qui sont disponibles pour l’iPhone (le comptage du site 148App.biz a été effectué sur l’AppStore US et des applications ne sont disponibles que dans certains pays donc c’est en fait déjà plus).

Du coté de l’iPad, dont le démarrage ne date que d’Avril dernier aux US, ce sont bientôt 25 000 applications qui seront proposées aux utilisateurs de la tablette d’Apple. Ce sont 50 000 développeurs qui proposent ces applications, un chiffre qui doit faire très envie à Microsoft, qui va lancer son __Windows Phone Store__ d’ici octobre et cherche à attirer une communauté de développeurs pour proposer une offre la plus vaste possible pour son lancement.

Voici sous forme de graphique ci-dessous (cliquer pour agrandir) la répartition des "applications" sachant que la plus grosse catégorie est en fait constituée des livres numériques commercialisés sous forme d’applications et que les jeux et la détente représentent près de 1 applications sur 5 :

appstore-iphone.png

Bien entendu, dans cette profusion, il y a des pépites, mais aussi une multitude d’applications lampe de poche ou boite à prout … Dans ce cas le chiffre total devient moins important ;-). Ce sera néanmoins surement un des chiffres de la présentation d’Apple de ce mercredi 1er Septembre.

Suivez le blog iPhone et iPad sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Source

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici