Les tentatives pour offrir le support du format flash d’Adobe à l’iPhone passent actuellement principalement par le jailbreak, même si le navigateur CloudBrowse propose un embryon de solution. Le navigateur SkyFire, actuellement en validation chez Apple va-t-il aller plus loin ?

Le principe est le suivant : le navigateur propose de visualiser les vidéos flash lorsqu’elles sont rencontrées en effectuant un transcodage en HTML 5 sur ses propres serveurs. Elles sont alors visibles dans une fenêtre intégrée dans le navigateur.

L’application est déjà présente sur Android ou elle semble rencontrer un grand succès. Elle  a été soumise à Apple pour validation. Selon les développeurs de SkyFire, la technologie employée (WebKit, h.264) serait compatible avec les régles d’Apple.

Voici le fonctionnement en vidéo :

 

Une vidéo à voir en cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch

On espère bien le voir arriver sur l’iPhone et on vous tiendra au courant !

Découvrir de nombreuses applications iPhone, iPod Touch et iPad référencées par iPhon.fr.

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici