Apple vient de communiquer deux informations importantes à la fois pour la communauté des développeurs de l’AppStore mais indirectement pour les consommateurs d’applications.

La première concerne les outils de génération de code qui avaient été banni il y a quelques mois. Apple indiquait alors que ces outils ne donnaient pas un résultat suffisant en terme de variété d’applications. Adobe avait notammenbt pris cette annonce de plein fouet puisque leur applicatif de transformation de code flash en applications iPhone natives n’était de fait plus accepté par Apple.

La seconde annonce est encore plus importante pour le bon fonctionnnement de l’ecosystème du développement d’applications iPhone puisqu’il s’agit pour Apple de donner des informations sur ses régles d’aceptation (ou non) des applications dans l’AppStore. Jusqu’à maintenant, ce processus opaque et couperet était entouré d’un mystère qui pouvait freiner les initiatives et les développements un peu long, donc une mise à l’écrit des différentes régles, même si elles sont appellées à bouger, devrait aider les développeurs.

Le communiqué de presse est proposé par Apple ici

On retient notamment qu’Apple a assez d’applications "fart" et que globalement les applications devront offrir des choses nouvelles ou qui sont intéressantes dans la durée, que celles qui changent l’utilisation des boutons seront rejetées, celles qui plantent également (on le savait !), que la pornographie n’est pas acceptée, que de simples habillages de flux RSS peuvent être rejetés etc …

Développeurs, que pensez vous de ces annonces et des régles publiées ?

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