Apple a annoncé hier deux informations importantes pour les développeurs de l’AppStore, on en a parlé dans ce billet.

Dans la foulée, Adobe et Google se sont exprimés sur le sujet.

Sur son blog ici, Adobe indique que le logiciel "Adobe’s Packager for iPhone" de "Flash Professional CS5" étant de nouveau utilisable pour créer des applications iPhone à partir de code flash, ils reprenaient les développements et le support de l’outil. Dans la foulée, Adobe rappelle que son format Flash n’est toujours pas supporté dans le navigateur Safari de l’iOS (iPhone, iPod Touch et iPad).

Du coté de Google, on se félicite de la décision de ne plus exclure les outils publicitaires tiers (comme AdMob ou AdSense appartenant à Google) , c’est à lire ici. Dans les faits, cette décision n’avait jamais été effectivement mise en place par Apple.

C’est effectivement un changement très positif pour les développeurs qui garderont plusieurs sources de finacement potentielles, mais également pour les annonceurs qui pourront lancer des campagnes similaires sur plusieurs plate-formes mobiles (Android, Windows Phone 7 etc), ce que l’iAd d’Apple ne permet bien évidemment pas.

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici