HP_ePrint.jpg Le géant américain Hewlett-Packard a récemment fait connaître son souhait de rendre compatibles ses imprimantes avec les smartphones via une technologie appelée ePrint.
Les 6 prochains modèles du groupe HP seront équipés de cette technologie ce qui permettra aux utilisateurs d’iPhone ou de BlackBerry par exemple d’imprimer des documents sans avoir à passer par un Mac/PC.

HP se défend de commercialiser un gadget et se base sur une étude menée par le groupe puisque selon cette dernière, 85% des consommateurs désirent pouvoir imprimer depuis leur smartphone. Il en est de même pour l’iPad puisque le besoin est présent, les utilisateurs regrettent de ne pouvoir imprimer directement depuis la tablette d’Apple. Ainsi les deux groupes viennent de signer un partenariat qui permettra à HP d’exploiter la technologie d’Apple AirPrint, à venir dès Novembre avec l’iOS 4.2 d’Apple..

Sachez que HP a de l’ambition puisqu’il prévoit de vendre pas moins de 15 millions d’imprimantes ePrint dès 2011 😉

Edit : ajout app iPhone

HP propose déjà une solution d’impression nommée "iPrint" via une application gratuite pour iPhone et iPad disponible ici sur l’AppStore

Et une application est déjà disponible pour les BlackBerry et voici une démonstration en vidéo sur le site de HP.

Qu’en pensez-vous ? En feriez-vous une bonne utilisation ? La demande est-elle présente du côté des internautes francophones ?

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici