skyfire-iphone-flash.jpgNous avions évoqué le navigateur Internet iPhone SkyFire dans ce billet il y a quelques temps. Capable d’afficher des vidéos disponibles sur Internet au seul format Flash, il est déjà présent sous Android et devait arriver sur l’iPhone hier.

Il est bien sorti comme prévu : l’application a été disponible sur l’AppStore au prix de 3 $ pendant quelques heures, mais suite à la saturation des serveurs utilisés pour retranscrire les vidéos au format flash en format lisible par l’iPhone, l’éditeur de l’application a du précipitamment le retirer de l’AppStore.

On ne pourra donc pas reprocher à Apple d’avoir empêché l’arrivée d’un navigateur supportant le format flash pour les vidéos, on aura aussi pu vérifier que les utilisateurs ont une forte envie d’avoir un moyen de lire les quelques 50 % de vidéos au format flash disponibles sur Internet et non encore encodées dans un format accessible directement depuis un iPhone ou un iPad. Mais maintenant, il reste à patienter, le temps que Skyfire dope ses serveurs et rende l’application de nouveau disponible.

A noter, comme indiqué dans les commentaires du premier billet sur SkyFire, la présence d’un autre navigateur nommé Modiac Explorer (gratuit ici sur l’appStore) capable de lire certaines vidéos au format flash.

Si vous avez eu le temps de charger SkyFire hier, comment l’avez-vous trouvé ?

Découvrir de nombreuses applications iPhone, iPod Touch et iPad référencées par iPhon.fr.

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Source

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici