itunes-10-1-2.jpgPassage obligé avant l’arrivée du nouveau Firmware iOS 4.2 dont on a beaucoup parlé ces derniers jours, la mise à jour iTunes 10.1 est disponible.

Elle est disponible en utilisant l’option rechercher les mises à jour de votre logiciel iTunes actuel ou sur le site d’Apple ici.

Au chapitre des nouveautés d’iTunes 10.1, on retrouve justement des références à iOS 4.2 (pour la synchronisation des iDevices), mais pas de trace de l’impression sans fil via un ordinateur de bureau dans les informations communiquées lors de la mise à jour. AirPlay, pour la diffusion sur l’Apple TV est également de la partie.

Voici les changements tels qu’indiqués par Apple :

  • Synchronisez vos iPhone, iPad ou iPod touch équipés d’iOS 4.2
  • Utilisez AirPlay pour diffuser en continu, sans fil, des vidéos depuis iTunes sur la toute nouvelle Apple TV
  • Profitez d’un certain nombre d’améliorations importantes de stabilité et de performances

Dans le puzzle logiciel prévu pour l’arrivée de iOS 4.2, on a donc bien eu la mise à jour de MacOS X cette semaine, puis celle de iTunes, tandis que comme on l’avait imaginé, une nouvelle version beta de iOS 4.2 (la GM 2) a été elle proposée aux développeurs iPad hier.

On devra donc patienter pour vérifier que le correctif WiFi est effectif avant de voir arriver iOS 4.2 sur nos iPhone, iPod Touch et iPad. Certains parlent du 24 Novembre ici

Des retours sur cette mise à jour iTunes de votre coté ?

Suivez nous sur Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr